Volkswagen e-Golf

Quel est le deuxième véhicule électrique de Volkswagen ? Si vous avez répondu la e-golf, vous avez tout juste. En se basant uniquement sur l’apparence de la Volkswagen e-Golf, on la prendrait pour l’une de ses grandes soeurs. On pense notamment à la Golf. Mais que l’on ne s’y trompe pas, la e-Golf est bien une voiture 100% électrique. Son apparence plus sobre est une volonté du  constructeur allemand de casser l’image baroque des voitures électriques.

Son look qui rompt avec le code des véhicules électriques n’est d’ailleurs pas plus mal. La e-Golf allie effectivement design et innovation. Sa silhouette aux lignes raffinées et dynamiques attirent le regard pour une séduction réussie. Les phares à LED ajoutent à cela avec leur forme si particulière en « C ». Par ailleurs, ces phares favorisent l’économie d’énergie et offrent un éclairage optimal. Il faut aussi parler des jantes 16 pouces de la e-Golf. Elles sont faites d’un alliage léger, traversent la calandre pour un dynamisme général plus percutant.

L’intérieur de la Volkswagen e-Golf a aussi tout pour plaire : de l’espace, des sièges confortables et des équipements high tech performants qui se compte au nombre de 16. Parmi ces équipements, on peut parler de la technologie « Active Info Display » qui est un écran couleur haute résolution de 12,3 pouces soit 31 cm. Vous aurez ainsi accès à diverses informations sans trop fatiguer vos yeux. Il y a également le système de climatisation et le chauffage du pare-brise qui rendent la vie à bord et la conduite plus agréable.

La e-Golf possède deux modes de conduite. Le mode Eco+ est idéal pour réduire votre consommation au maximum. Ce mode favorise également la recharge de la batterie lors des phases de freinages et décélérations. Pour une conduite un peu plus musclée, il y a le mode Normal. Ce dernier met entre outre à profit les 136 chevaux de la e-Golf. Concernant la recharge de la e-Golf, plusieurs options s’offrent à vous. Quoiqu’une station de chargement publique ou installer un boitier mural seraient plus pratique et rapide qu’une recharge sur une prise domestique. En effet, sur cette dernière la recharge prend environ 17 heures contre 5h30 pour la station de chargement et le boitier mural. Une recharge vraiment rapide se fait avec le courant direct des stations de chargement publiques qui utilisent le chargement rapide CCS. Ainsi, la batterie est rechargée à 80% en 45 minutes.

Informations techniques de la Volkswagen e-Golf :

Date de commercialisation :1 janvier 2015
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :100 kw - 136 ch
Couple du moteur électrique :290 Nm
Vitesse maximale :150 km/h
0 à 100 km/h9.6 secondes
Batteries de la Volkswagen e-Golf
Autonomie totale :300 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :35.8 kWh
Temps de charge complète :5h30 en charge normale / 1h en charge rapide
Dimensions de la Volkswagen e-Golf
Longueur :4270 mm
Largeur :1799 mm
Hauteur :1450 mm
Poids :1540 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :341 - 1231 dm3

Prix de la Volkswagen e-Golf :

Prix batteries inclues :40691 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 janvier 2015

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Bonne habitabilité.
-Le nombre d'équipements.
-Comportement sur la route.

-Prix élevé.
-Volume du coffre réduit.

Les essais au volant de la Volkswagen e-Golf :

Bien que la dernière version de la VW e-Golf n’a pas encore bénéficié d’essai officiel, elle promet de belles choses. On pense notamment à son autonomie plutôt correcte et son agrément de conduite. Par contre, on regrette son temps de charge sur une prise domestique. Il n’empêche toutefois que la e-Golf ne fera plus parti du catalogue de Volkswagen à la fin de 2019. Elle laissera place à la compacte ID.

Galerie photos de la Volkswagen e-Golf :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.