BMW ActiveHybrid 3

BMW ActiveHybrid 3

La lutte pour la meilleure performance est toujours d’actualité entre BMW et AUDI et la nouvelle série 3 BMW en est un bel exemple, puisque la marque vient de présenter une évolution de sa célèbre 335i, qui profite de l’ActiveHybride, une technologie qui permet d’associer un moteur électrique à son moteur essence et le résultat est plutôt convainquant. Le véhicule fait ainsi preuve de punch, puisqu’il est aussi dynamique que la 335i essence, tout en affichant la sobriété de la 320i. Les amoureux des belles mécaniques BMW pourront donc profiter d’un véhicule beaucoup plus économique tout en retrouvant le dynamisme de son fameux V6 essence qui a fait sa réputation dans le domaine des berlines sportives.

Informations techniques de la BMW ActiveHybrid 3 :

Type d’hybride :Non rechargeable
Date de commercialisation :1 janvier 2013
Moteur thermique
Cylindrée :2979 cm3
Puissance du moteur thermique :306 cv - 225 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :40 kW - 55 cv
Couple du moteur électrique :210 Nm
Performances globales
Puissance totale :340 cv - 250 kW
Emissions de CO2 :139 gr/km
Vitesse maximale :250 km/h
0 à 100 km/h5,3 secondes
Autonomie et batteries de la BMW ActiveHybrid 3
Autonomie totale :850 km
Autonomie 100% électrique :4 km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries :1,35 kWh
Consommation de la BMW ActiveHybrid 3
Urbain:5,5 l/100km
Mixte:5,9 l/100km
Extra-urbain:6,2 l/100km
Dimensions de la BMW ActiveHybrid 3
Longueur :4612 mm
Largeur :1782 mm
Hauteur :1384 mm
Poids :1730 kg
Nombre de portes :4
Places assises :5
Volume du coffre :480 dm3

Prix de la BMW ActiveHybrid 3 :

Prix hors bonus55000 €
Bonus MalusMalus de 250€
Disponibilité :1 janvier 2013

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Excellentes performances.
- Consommation en roulants pieds légers.
- Qualités des finitions.
- Habitabilité de qualité.

- Voiture massive.
- Volume du coffre réduit.
- Prix conséquent.

Les essais au volant de la BMW ActiveHybrid 3 :

Dans son essai, Turbo nous apprend que le nouvelle BMW Série 3 ActiveHybride est une très belle voiture. L’intérieur ne déroge donc pas des traditions BMW avec un habitacle tout en cuir. La position de conduite reste une position de pilote, et on pourra y profiter des fameuses palettes au volant, mais aussi d’une direction très précise. Toutefois, la nouvelle série 3 hybride propose différents modes de conduite : ultra sport, sport, confort et écopro. En choisissant le mode écopro, on bénéficie de conseils qui vont permettre de faire baisser la consommation du véhicule. D’ailleurs, les économies réalisées par le conducteur sont indiquées sous forme de KM bonus sur le tableau de bord. Toutefois, BMW ne fait pas de miracle, puisque la consommation réelle de cette voiture hybride, équipée d’un gros 6 cylindres de 3 litres reste quand même entre 6 et 7 litres.

<br /><br />

Une voiture très puissance, qui permet de profiter de fortes accélérations, grâce à son 6 cylindres de 3 litres, associé à un moteur électrique qui par contre, lorsqu’il est utilisé seul, transforme la voiture en véhicule qui fait preuve de douceur et de volupté. Toutefois quand le gros moteur thermique fonctionne conjointement avec le moteur électrique, celui-ci va booster le véhicule en le transformant en une véritable voiture de sport. Les charges de batteries gérées par une électronique très performante sont concentrées sur les phases d’accélérations et de freinages. Cette nouvelle BMW hybride profite donc bien de l’identité de la série 3 en offrant une conduite de haut niveau, et une finition cousue main.

Galerie photos de la BMW ActiveHybrid 3 :

Une réflexion au sujet de « BMW ActiveHybrid 3 »

  1. Mickaël

    Une question vous avez vu OU un V chez BMW ?????? Ce sont des en lignes , la presse n’a t’elle pas de source pour vérifier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.