Chevrolet Tahoe Hybrid

Chevrolet Tahoe Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

2008 Chevrolet Tahoe HybridDe l’hybride en général et de la Chevrolet Tahoe en particulier

Le monde de l’automobile est en pleine mutation. Le prix du carburant qui n’en fini pas d’augmenter, la santé de la planète qui est de plus en plus fragilisé et l’exigence des conducteurs qui devient de plus en plus pesante.

Général Motors a bien compris l’enjeu actuel. Comment offrir à ses clients une voiture qui serait à la fois inspirée du grand luxe, puissante et respectueuse de l’environnement.

Général Motors a trouvé la réponse à cette devinette. Il nous présente sa nouvelle Chevrolet Tahoe Hybride.

Un SUV d’une grande classe qui ne vous ruine pas et qui met un point d’honneur à respecter la planète. Il rivalise avec ses concurrents en terme de consommation de carburant. 25% d’économie de carburant avec un moteur V8. Au prix ou est le carburant, cette économie est loin d’être négligeable.

Il n y’a pas beaucoup d’option pour faire des économies et pour être en phase avec la nature. Le GPL reste un carburant polluant, le biocarburant ne donne pas des résultats satisfaisants en terme de puissance et est encore à ses balbutiements. L’Hybride s’impose naturellement comme le champion toute catégorie dans ce domaine.

Cette Chevrolet Tahoe Hybride est équipée de la technologie de gestion active de carburant. C’est un système qui désactive quatre des huit cylindres au moment où la puissance le justifie ce qui induit naturellement une baisse de la consommation de carburant et une émission moindre de polluants.

L’innovation sur cet hybride de Chevrolet c’est qu’il associe l’Hybridation au système de gestion active de carburant. Ce système bi-mode optimise La consommation d’essence sur route comme en ville contrairement à ses concurrentes.

Le principe de l’Hybride est le même en général. Au démarrage, c’est le moteur électrique qui prend la main jusqu’à une certaine vitesse. Puis le moteur thermique entre en action lors de l’accélération. Pendant ce temps, la batterie de 300volts se recharge.

L’intérieur est magnifiquement agencé avec beaucoup d’espace. Le tableau de bord est truffé d’instruments de haute technologie. Des sièges arrière qui se rabattent électriquement, une troisième banquette amovible est disponible. Vous aurez l’impression d’être un émir dans un palace cinq étoiles.

A tout cela s’ajoute, les airbags (Double Airbag Frontal – Airbag Rideaux Latéraux sur toutes les rangées de sièges), alarme, ABS, entrée sans clés, essuies glaces à détection de pluie, anti patinage, démarrage à distance, système hauts parleurs BOSE premium, la liste est encore longue et impressionnante.

La technologie Hybride se démocratise et gagne toutes les gammes de voitures. Elle prend de plus en plus de place dans le monde automobile et le conducteur commence à avoir le choix. Tout le monde peut trouver son bonheur, qu’on aime les petites berlines, ou qu’on préfère les SUV imposants.

La Chevrolet Tahoe Hybride révolutionne le monde des 4×4 et il saura séduire les amoureux de la nature et du luxe.

Pour en savoir un peu plus, consultez les photos de la Chevrolet Tahoe Hybrid.

Informations techniques de la Chevrolet Tahoe Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2008
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Chevrolet Tahoe Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Chevrolet Tahoe Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Chevrolet Tahoe Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Chevrolet Tahoe Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2008

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Chevrolet Tahoe Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Chevrolet Tahoe Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.