GMC Sierra Hybrid

GMC Sierra Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

gmc_100179090_mGMC Sierra Hybride : puissant et écologique

L’Amérique est un pays où les grosses voitures et autres SUV tiennent une grande place dans la culture des citoyens Américains. C’est le pays où il y’a le plus de 4×4 et Pick Up. Les Etats unis sont aussi l’un des pays qui pollue le plus au monde, sans parler du fait que ce pays refuse toujours de signer les conventions internationales visant à réduire les émissions de polluants.

Si tout cela est vrai, il n’en demeure pas moins que des efforts sont entrain d’être fait par de grandes entreprises notamment automobile afin de changer cette image néfaste pour la réputation de ce grand pays.

Général Motors est l’une de ces entreprises qui ose faire bouger et bousculer les lignes en s’engageant dans une politique d’hybridation de ses voitures les plus polluantes.

GM met sur le marché Américain son Pick Up GMS sierra Hybride. Général Motors a compris qu’il ne doit pas se laisser distancer par ses concurrents sur le marché des SUV, 4×4 et Pick Up. Il a compris aussi que l’avenir appartient aux voitures écologiques fussent elles de part leur réputation de grandes dépensière en terme de carburant et de grandes polluantes. C’est un pari osé dont GM ne peut pas faire l’impasse.

Le GMC Sierra Hybride est un Pick Up de style texan, imposant est puissant. Il sera donc équipé d’un moteur Hybride. Cette technologie consiste en l’association d’un moteur électrique au moteur thermique. Le moteur électrique a un rôle de soutien au moteur essence. Celui-ci interviendra lors de la phase de démarrage et pourra être autonome jusqu’à 50  km/h, vitesse pendant laquelle la voiture sera complètement silencieuse. au-delà, c’est le moteur thermique qui prend le relais et pendant les phases de décélération et de freinage, la batterie se recharge.

Cette Sierra Hybride GMC est doté d’un moteur V8 de 6.0 L à huit cylindres et du système 2 modes grâce à laquelle quatre de ces huit cylindres sont désactiver en vitesse constante. C’est à ce moment là que le moteur électrique vient à la rescousse du moteur thermique.

Grâce à ce bloque moteur thermique/électrique associés par l’intermédiaire de la technologie Hybride, le GMC Sierra Hybride donne des résultats époustouflants en terme de consommation de carburant. Général Motors annonce courageusement une baisse de la consommation de 25% en moyenne et cela ne concerne que le V8. Cette économie d’essence s’élèverait à 40%  en moyenne en conduite urbaine.

Le Sierra Hybride GMC est un mastodonte, robuste et qui nécessite beaucoup de puissance pour se déplacer. Il est capable de remorquer une charge de 2 760 Kg. N’allez pas croire que ce monstre a fait l’impasse sur le luxe et  le confort. Au contraire, au luxe s’additionne la force et l’économie.

Cette camionnette est disponible en version à cabines multiplaces, à deux ou quatre roues motrices.

Il sera doté en série d’un système de contrôle électronique de stabilité, un système de remorquage spécial et un différentiel arrière bloquant.    

Le Sierra Hybride reste un véhicule très utile et fonctionnel. Il ajoute à son palmarès une capacité d’économie de carburant et donc, un respect de l’environnement que c’est concurrents lui envieront.

Découvrez également toutes les photos de la GMC Sierra hybrid

Informations techniques de la GMC Sierra Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2006
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la GMC Sierra Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la GMC Sierra Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la GMC Sierra Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la GMC Sierra Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2006

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la GMC Sierra Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la GMC Sierra Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.