GMC Yukon Hybride

GMC Yukon Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

gmc_yukon_hybrid_06GMC Yukon Hybrid : la famille hybride de General Motors s’agrandit.

Le GMC Yukon Hybride est l’autre voiture Hybride de général Motors. Le Sierra Hybride ne se sentira pas seul avec le Yukon à ses côtés.

GM a fait fort en équipant deux de ses nouveaux véhicules d’un moteur Hybride.  Il faut dire que la concurrence est dure, il fallait absolument que ce constructeur ne se laisse pas distancer et ainsi perdre une part de marché très importante.

La technologie Hybride gagne du terrain et concerne la majeure partie des entreprises automobiles. Tous ont compris l’importance de l’enjeu économique et écologique et ont investi l’espace jusque là occupé exclusivement par l’énergie fossile.

GM a sorti simultanément le Sierra et le Yukon tout deux équipés de la technologie Hybride sans doute pour marquer  les esprits en affichant son engagement sur le chemin de l’hybridation de ses véhicules les plus puissants.

Le Yukon Hybride sera donc doté comme le Sierra Hybride, et aussi les voitures de Toyota et Ford d’un système bi-mode. Ce système consiste en l’utilisation  de deux moteur pour faire rouler la voiture. L’un est thermique, l’autre électrique. Le moteur électrique fait démarrer le véhicule, et le moteur essence n’intervient que lorsque la vitesse dépasse les 40 Km/h et donne ainsi de la puissance. Il est vrai qu’on conduit rarement sa voiture à cette vitesse là, même en zone urbaine. Les conducteurs étant souvent nerveux dans les villes que rapidement vous serez obligé par leur comportement à accélérer et de ce fait, faire entrer le moteur thermique dans le jeu. 

Le GMC Yukon Hybride est aussi équipé, et c’est très important, du système « stop and go ». A l’arrêt du véhicule, le moteur essence se met à l’arrêt, ce qui par définition vous fait économiser de l’essence. Dès que vous posez votre pied sur la pédale de droite, le moteur électrique se met instantanément en marche. La batterie qui équipe le Yukon Hybride se recharge lors des phases de décélération et de freinage. Si celle-ci venait à se décharger pendant que vous roulez, le moteur essence prend l’initiative pour faire avancer la voiture sans que vous vous en rendiez compte.

Pour offrir des performances telles  que celles du GMC Yukon Hybride, il faut bien un moteur V8 de 6.0L. Il dégage une puissance de 320 chevaux et un couple de  360lb-pi. N’allez pas croire que toute puissance se fait entendre dans un vacarme digne d’une course de dinosaures. Le Yukon s’est se faire discret et se montre d’une allégresse et d’une souplesse digne d’une gazelle.

  L’utilité des huit cylindres n’étant pas justifiée, le système de désactivation des cylindres se met en action, et désactive quatre d’entre eux. Vous serez informé par un voyant lumineux (ECO) sur le tableau de bord de la consommation réduite. Il est aussi équipé du système de gestion active du carburant. Comme on le constate, tout est fait pour réduire au maximum la sollicitation du carburant.

On regrettera cependant l’impossibilité de rabattre les banquettes arrières ce qui aurait pu permettre plus d’espace de chargement. Le reste de l’intérieur reste élégant, design et confortable. 

Pourquoi acheter un véhicule pollueur, lorsqu’on peut s’offrir ce GMC Yukon Hybride. Vous y trouverez tout ce qu’une voiture de même taille et de même puissance peut vous offrir. Avec le Yukon, en plus de la puissance, le confort et l’économie, vous accomplirez un acte citoyen en roulant propre et en respectant l’environnement.

Voyez aussi la galerie photos de la GMC Yukon Hybride

Informations techniques de la GMC Yukon Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la GMC Yukon Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la GMC Yukon Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la GMC Yukon Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la GMC Yukon Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la GMC Yukon Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la GMC Yukon Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.