Saturn Vue Green Line Hybrid

Saturn Vue Green Line Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour. Par ailleurs, la marque Saturn n’existe plus aujourd’hui, elle a été supprimée par sa maison-mère General Motors.

saturn_09vuegreenline_angularfront_largeSaturn Vue Green Line : à la pointe de l’hybride.

Les Etats Unis d’Amérique sont devenus le leader mondial dans la construction de voitures hybrides. Ils ont surplombé leurs concurrents Européens en mettant sur le marché un nombre très importants de voitures équipées du système hybride. Nous savons que l’Amérique est l’un des pays qui pollue le plus au monde et qui résiste le plus aux compagnes de luttes contre les émissions de gaz à effet de serre. Général Motors Canada est en train de nous démentir sur ce sujet. Ce constructeur a déjà mis sur le marché plusieurs véhicules tous équipés de la technologie Hybride. La dernière en date fut la Saturn Aura Green Line. Une Hybride intermédiaire qui apporte sa pierre dans l’édifice de la lutte contre la pollution et de la diminution de la consommation de carburant.

GM est devenu un serial Hybride. Il vient de récidiver en sortant sur le marché Canadien sa nouvelle Saturn Vue Green hybride. Comme son nom l’indique, cette voiture sera verte.

La Saturn Vue Green Hybride est équipé d’un moteur V6 de 3.4l dégageant ainsi 257 Ch. Il devient de fait un concurrent direct du Lexus RX 400H dont les américains et les canadiens sont très friands.

La boîte automatique de ce V6 comprend deux moteurs électriques de 55 Kw  ce qui représente environ 73 Ch. Plus petits que ceux qui équipent les concurrents de la Saturn Vue, ils puisent leur énergie des batteries NIMH très performantes logées sous le coffre. Il sera également doté d’un système de récupération d’énergie lors des phases de freinage et d’une direction assistée électriquement.

Ce SUV de chez GM peut passer de 0 à 100Km/h en seulement 7.5 sec et il peut tracter une charge de  1580Kg.

La consommation de ce SUV vous étonnera. Elle n’est que de 6.1 L au 100Km sur route et de 8.2 L au 100Km en ville.  Cette consommation fait d’elle une sérieuse concurrente des Utilitaires classiques voir même des autres hybrides de la même catégorie.                                  

Le sytème Hybride consiste en l’association d’un moteur thermique avec un ou deux moteurs électriques. Ceux-ci ne servant qu’à venir en aide au moteur essence. Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie qui elle-même est rechargée lors des freinages et des phases de décélération. Les voiture Hybrides sont généralement dotées de systèmes qui permettent d’économiser du carburant et de limiter les émissions de polluants comme le « stop an go ». Dès l’arrêt de la voiture, le moteur thermique se coupe, et dès que vous posez le pied sur la pédale d’accélérateur, le moteur électrique se réveille et fait mouvoir le véhicule. A noter qu’au démarrage, c’est le moteur électrique qui prend la main jusqu’à une vitesse de 40Km/h environ, au-delà, c’est le moteur thermique qui prend le relais.

La Saturn Vue green Line a emprunté sont charme à une voiture Européenne : la Opel Antara. Même si cette Canadienne ne sera pas commercialisée en Europe, ce choix d’esthétique participe de cette logique qui veut donner à la Saturn une allure plus jeune et plus luxueuse. Elle est dotée de plusieurs équipements importants comme le système électronique de détection  de balancement de remorque.

Avec cette Hybride de chez GM, les canadiens pourront s’offre un utilitaire digne de ce nom tout en se comportant d’une manière respectueuse envers la nature. GM est en train de prendre la tête des constructeurs les plus verts du monde, et le monde en a bien besoin.

=> Photos de la Saturn Vue Green Line Hybrid

Informations techniques de la Saturn Vue Green Line Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Saturn Vue Green Line Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Saturn Vue Green Line Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Saturn Vue Green Line Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Saturn Vue Green Line Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Saturn Vue Green Line Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Saturn Vue Green Line Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.