Nouvelle génération de Toyota C-HR : un design audacieux et des motorisations hybrides

La seconde génération du Toyota C-HR, le SUV compact japonais, se dévoile avec un design toujours aussi audacieux et une gamme de motorisations hybrides élargie. Inspiré du concept-car C-HR Prologue, le nouveau modèle conserve son ADN de « SUV presque coupé » tout en renforçant son style futuriste.

Le nouveau C-HR mesure 4,36 m de long, 1,83 m de large et 1,56 m de haut, avec un empattement inchangé à 2,64 m. Son design extérieur se caractérise par des lignes taillées à la serpe, des phares avant au look « Hammerhead » et des jantes pouvant aller jusqu’à 20 pouces selon la version choisie.

L’habitacle du C-HR se modernise avec une planche de bord inspirée de la Prius, un écran central tactile plus imposant (8 ou 12,3 pouces selon la version) et un nouvel éclairage d’ambiance proposant jusqu’à 64 couleurs. Le système multimédia Toyota Smart Connect, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil, est également de la partie.

Le C-HR de seconde génération est proposé avec quatre motorisations hybrides. Les versions hybrides simples sont identiques à celles de la Corolla restylée, avec un moteur 1.8 de 140 ch en entrée de gamme et un 2.0 de 198 ch pour une performance accrue. Ce dernier, appelé « Hybrid 200 », est disponible en traction ou avec une transmission intégrale intelligente AWD-i.

En outre, le nouveau C-HR bénéficie de la nouvelle génération d’hybride rechargeable Toyota, avec une motorisation PHEV inédite offrant 223 ch. Elle se compose d’un quatre-cylindres 2.0 essence de 152 ch, d’un moteur électrique de 163 ch et d’une batterie lithium-ion de 51 kWh. Cette dernière offre une autonomie théorique de 66 km en mode électrique.

La production du nouveau Toyota C-HR est prévue dans l’usine de Sakarya, en Turquie. Les réservations pour les séries de lancement « Premiere Edition » au look sportif « GR Sport » ou plus classique « Collection » seront ouvertes dans le courant du mois de juillet. La gamme traditionnelle suivra en fin d’année 2023, pour une arrivée en concessions en janvier 2024. Les tarifs restent pour l’instant inconnus, mais pourraient être plus élevés que la précédente génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *