Salon de Francfort : une version GTE pour la Volkswagen Tiguan

La première version hybride de la Volkswagen Tiguan, la Tiguan GTE est présentée sous forme de concept au Salon de Francfort jusqu’au 27 septembre 2015. Destiné à une production de série, le SUV propose une puissance de plus de 200 chevaux et une consommation de 1,9 litres/100 km. Elle devrait servir à redorer l’image du groupe après le scandale du logiciel de trucage des tests anti-pollution.

 

volkswagen tiguan GTE

 

Malgré le scandale qui ébranle actuellement Volkswagen, les stands du groupe allemand continuent d’attirer les regards au Salon de l’automobile de Francfort avec notamment la présentation de la deuxième génération de la Tiguan. Pour cette nouvelle cuvée, le SUV se décline en 4 versions, dont une version GTE hybride rechargeable sous forme de concept. Destinée à une production certaine et préfigurant les développements futurs de la Tiguan, cette version GTE affiche des performances écologiques de haut rang. 50 km d’autonomie en mode électrique, consommation combinée de 1,9 litres/100 km, émission de CO2 de 42 g/km, le tout avec une puissance totale de 218 chevaux, la Tiguan GTE a de quoi séduire encore plus de conducteurs.  Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

Le groupe motopropulseur du concept  est composé d’un bloc essence 1,4 TSI de 115 KW et d’un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. En termes de design, la Tiguan deuxième génération est le premier modèle conçu sur la base de la nouvelle plateforme transversale de Volkswagen, la MQB. La première génération de la Tiguan s’est écoulée à 2,6 millions d’unités depuis son lancement en 2007. Grâce à cette déclinaison hybride rechargeable inédite, la demande devrait se maintenir à un niveau correct même si l’image de Volkswagen risque d’être altérée par l’affaire des logiciels destinés à contourner les tests anti-pollution installés sur près de 1 million de véhicules. La Tiguan figure d’ailleurs parmi les modèles concernés par le scandale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *