Techrules: une touche italienne pour le super-car chinois prévu pour 2017

Une GT96 électrique présentée à l’état de prototype au Salon de Genève 2016 sera produite à 25 exemplaires par an, soit deux par mois, le tout pour un prix de vente de 2,5 millions d’euros. Le célèbre désigner Giugiaro se consacrera à l’aspect design pendant que Gianetti sera en charge de la mise en production.

2719

                                                             (crédits:Techrules)

Giugiaro est le designer connu pour avoir conçu les modèles Ferrari 250 GT Bertone, ou les Lamborghinis Marco Polo. Il est inutile de se demander pourquoi Techrules a fait appel à lui pour ce nouvel projet. Pour réussir un tel pari de construire une GT, l’œil et le savoir-faire légendaire européen sont nécessaires, car c’est bien sous le pinceau de géniaux designers du vieux continent que sont nés les premières GT.

Tous les rêves sont permis

Le super-car peut rouler de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, cadeau pour les amoureux de la vitesse ! Comme si cela n’était pas suffisamment impressionnant, le constructeur annonce une vitesse de pointe limitée à 350km/h en mode électrique, on n’en demande pas plus pour un super-car.

Il est doté d’un prolongateur d’autonomie thermique à turbine (qui sert à recharger les batteries), déconnecté du système de traction. C’est la traction électrique peu rigide qui se charge de la variation d’allure. Les 6 moteurs de 768 kW ayant une puissance de 1 030 chevaux sont placés intelligemment des les roues pour un poids total de 13 kg.

Côté batteries, elles totaliseraient 2 376 cellules lithium-ion, situées dans le châssis fabriqué à partir de fibre de carbone, comme font la plupart des constructeurs pour les véhicules de sport. La fibre de carbone a l’avantage de ne pas peser lourd.

2720

                                                                  (crédits: Techrules)

Un système turbine spécifique

On se doit de souligner l’utilisation de nouvelles technologies développées et brevetées par Techrules. Le super-car intègre un système TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle) combinant une microturbine pour recharger la batterie, des onduleurs, des pompes à carburant et des pompes à l’air, puis un générateur.

Le TREV en tout a un rendement élevé qui permet d’économiser la batterie du véhicule. Selon William Jin, fondateur et PDG de Techrules, « le système TREV est un mariage parfait entre une micro turbine et un véhicule électrique ».

Techrules a concocté une potion chinoise avec des notes italiennes pour une somme arrondie à 2,5 millions d’euros. La version grand public sera prête pour mars 2017. Pour tester un véhicule électrique sur notre espace partenaire, veuillez suivre le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *