BMW ActiveHybrid X6

Ce modèle n’est plus commercialisé en France. Les véhicules BMW hybrides disponibles sont les séries ActiveHybride 3, 5 et 7.

Vous avez dit moteur hybride ? En effet on désigne ainsi des voitures ayant au moins deux systèmes de motorisation différents qui travaillent soit en complément l’un de l’autre, soit alternativement. L’une des motorisation est souvent un moteur à essence, le second un moteur électrique.

Voici ici un 4×4 qui ne se laisse pas distancer puisque équipé de deux moteurs électriques de 91 chevaux et de 86 chevaux associés à un moteur V8 bi-turbo à essence de 407 chevaux. Cette voiture atteint ainsi une puissance cumulée de 485 chevaux pour un couple de 780 Nm devançant ainsi des concurrents tels que Mercedes.

Avec une consommation annoncée de 20 % inférieure à la version essence X6 50i, une baisse de 20% de l’émission de CO2 et une accélération surprenante de 5,6 s de 0 à 100 km/h, elle ne peut que ravir son propriétaire.

Le système de transmission de couple entre les roues avant et arrière, l’utilisation des flux d’énergie et l’affichage de la puissance absorbée en conduite électrique sont affichés sur un écran de contrôle permettant ainsi à tout instant de suivre les performances de la voiture.

Il faut noter que jusque 60 km/h le premier moteur électrique permet une conduite zéro émission ; au delà le second moteur vient épauler le moteur thermique pour augmenter la puissance.

N’espérez cependant pas rouler en tout électrique puisque l’autonomie de cette voiture ne dépasse pas les 2,5 km en tout électrique dans les plages de vitesses inférieures. Le rôle des moteurs électriques est donc de récupérer l’énergie et en la stockant dans une batterie haute performance de 2,4 kW. Les moteurs se transforment ainsi en générateur ce qui permet les réductions de consommation et d’émission de CO2 tels que annoncés plus haut.

Ce qui refroidit un peu l’enthousiasme c’est que la sortie en concession n’est prévue que pour la fin de l’année et que pour le moment aucune annonce de prix n’a été faite.

Il faut noter que les valeurs renseignées sont celles données par le constructeur et demandent peut être une validation par un test sur circuit ou sur route mais ceci n’enlève rien à la qualité des performances annoncées.

Informations techniques BMW ActiveHybrid X6 :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :31 décembre 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries BMW ActiveHybrid X6
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation BMW ActiveHybrid X6
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions BMW ActiveHybrid X6
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix BMW ActiveHybrid X6 :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

2 commentaires sur “BMW ActiveHybrid X6

  1. gzorz

    Une fois de plus une horreur, on parle de l’énergie stockée dans une batterie et on l’exprime en 2.4 KW. Messieurs, SVP, allez d’abord à l’école avant de s’exprimer ici et épargnez nous des horreurs !

    Reply
  2. Théo

    L’hybride pollue plus qu’autre choses

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *