100 000 exemplaires écoulés pour la Nissan Leaf

La Nissan Leaf reste la voiture électrique la plus vendue au monde en enregistrant sa 100 000è unité écoulée. C’est un client britannique qui a eu le privilège d’effectuer cet achat historique.

 

nissan-leaf

 

Nissan a célébré la 100 000è vente de son modèle compact 100 % électrique, Leaf, et confirme la place de voiture électrique la plus vendue au monde de cette dernière. Ces résultats proviennent des 35 pays où Nissan commercialise aujourd’hui sa citadine zéro émission, 4 ans après son lancement aux États unis en décembre 2010. Le marché américain reste cependant le plus important puisque près de la moitié des ventes y ont été réalisées. Pour la Leaf, cette 100 000è vente intervient à l’issue d’une année 2013 riche en succès étant donné qu’elle s’est écoulée à 22 610 exemplaires sur le sol américain, soit le double des modèles écoulés en 2012, tout en réalisant des résultats respectables en Europe et en Asie. Elle a même surclassé les modèles conventionnels dans certains pays comme la Norvège pour le mois d’octobre.

Il achète la Leaf pour son faible coût d’utilisation et d’entretien

La 100 000è Nissan Leaf a été acheté par un dentiste britannique répondant au nom de Brett Garner. Ce dernier a déclaré avoir choisi ce modèle parce qu’il « est intéressé par son coût de fonctionnement » avant d’ajouter que ce modèle est confortable et pratique pour sa famille de 5 membres. La femme du Dr Garner a également déjà fait l’expérience de la conduite d’une Leaf grâce à une location et a insisté pour le convaincre. Amy Eichenberger, la cliente qui a précédé le Dr Garner et qui a donc réalisé le 99 999è achat vient quant à elle des États-Unis. Elle a indiqué ne pas s’être intéressée à l’acquisition d’une voiture neuve avant de tomber sur la Nissan Leaf d’un collègue de l’université de Virginie où elle travaille. « Son look moderne et futuriste » ainsi que la qualité, la sécurité et la légèreté qu’elle offre ont été les principales caractéristiques qui ont fait succomber cette mère de famille de 47 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.