Audi : l’A9 e-tron bientôt sur le marché

Audi va lancer la production du concept e-tron quattro probablement sous l’appellation Audi A9 e-tron. Cette limousine électrique se posera en concurrente directe de la Tesla Model S avec une autonomie de 500 km e des performances sportives. Elle sera le fer de lance d’une nouvelle gamme de voitures électriques que le constructeur s’apprête à lancer d’ici 2020.

Audi e-tron quattro concept

Audi e-tron quattro concept

Officialisation attendue

La Tesla Model S aura bientôt un concurrent digne de ce nom. Il viendra de chez Audi. Il s’agira de la version de production du concept car e-tron quattro qui porterait le sigle A9 e-tron. D’après le magazine Autocar qui a rapporté l’information, la berline luxueuse partagera la technologie de l’Audi Q6 e-tron, également attendue sous peu. L’A9 e-tron devrait ainsi proposer une autonomie en une seule charge de 500 km ainsi que de fonctionnalités de conduite autonome de niveau 4. C’est ce qui se fait de mieux au sein de la compagnie pour l’heure. La dénomination n’a pas encore été officiellement confirmée par Audi. Le PDG Stadler a toutefois décrit le modèle comme une limousine électrique qui se placera « le plus haut que possible » dans le segment A8. Le lien avec l’appellation A9 est tout établi.

Fer de lance

L’Audi A9 e-tron devrait être le fer de lance d’une nouvelle ligne entièrement consacrée aux voitures électriques. « D’ici 2020, nous aurons trois véhicules électriques dans cette gamme » a indiqué le PDG. Il a ajouté que « d’ici 2025, 25% des modèles de notre offre seront motopropulsés par une batterie électriqu ». Le successeur de l’Audi A3 e-tron figurera parmi ses trois futurs modèles. En attendant, les caractéristiques techniques détaillées de la limousine électrique sont attendues avec impatience. Sur la base des performances du concept e-tron quattro, le 0 à 100 km/h devrait se faire en 4,6 secondes et la vitesse de pointe  atteindre 210 km/h. Une option de recharge sans fil par induction sera également disponible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.