Audi veut son superchargeur électrique

Afin de supporter ses futurs modèles électriques à grande autonomie, Audi a décidé de se doter d’un réseau de chargeurs rapides de 150 kW similaires aux Superchargeurs Tesla. Les discussions avec d’autres constructeurs pour mener à bien ce projet sont actuellement en cours. L’Europe et les États-Unis sont les priorités en termes de déploiement.

 

audi-e-tron-quattro

 

Soucieux d’occuper le terrain de la mobilité électrique sur tous les fronts, Audi a annoncé son intention de mettre en place un réseau de chargeur ultrarapide pour ses voitures électriques. Dotés d’une puissance de 150 kW, ces dispositifs devraient être les versions Audi des Superchargeurs Tesla. Ils serviront, entre autres, à recharger le crossover 100% électrique avec 480 km d’autonomie que le constructeur prévoit de commercialiser en 2018.  Ce crossover, futur rival désigné de la Tesla Model X, sera équipé d’une batterie lithium-ion de 95 kWh qui se rechargera à 80% en 30 minutes grâce à ce chargeur ultrarapide.

Siegfried Pint, responsable groupe motopropulseur électrique chez Audi, qui a fourni ces informations la semaine dernière à Los Angeles, a précisé que cette initiative devrait être menée conjointement avec d’autres constructeurs allemands et américains. Les parties prenantes ne sont actuellement qu’en phase de discussions. Les détails sur les zones à couvrir, la stratégie de déploiement et la technologie à utiliser ne sont ainsi pas encore déterminés. Pint a cependant indiqué que les infrastructures seront disponibles « au moins aux États-Unis et en Europe ».

Pint a également expliqué qu’Audi préfère développer son propre réseau de chargeur rapide, au lieu d’utiliser les Superchargeurs Tesla, pour disposer d’un standard de charge compatible avec la plupart des modèles des autres constructeurs. Pour rappel, Tesla a fait part de sa disponibilité à mettre son réseau à la disposition des autres fabricants si ces derniers participaient aux couts. Le problème réside dans le fait que les Superchargeurs Tesla reposent sur un standard de charge propre au constructeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.