Batterie électrique : BYD veut augmenter sa capacité de production

BYD prévoit la construction de nouvelles installations destinées à porter sa capacité de production en batteries électriques à 34 GWh d’ici 2020. En atteignant un tel niveau, la firme chinoise va se rapprocher de la capacité de production des plus grands fabricants mondiaux et passant renforcer son positionnement sur le marché international de la mobilité électrique.

 

BYD

 

Le groupe chinois BYD a décidé d’améliorer sa présence sur le marché des batteries pour véhicules électriques en programmant une augmentation périodique et continue de sa capacité de production. D’après Reuters, BYD planifie d’ajouter 6 gigawatts-heures (GWh) par an à sa capacité actuelle durant au moins les 3 prochaines années. D’ici la fin de l’année, BYD devrait ainsi disposer d’une capacité de 10 GWh. Pour parvenir à un tel résultat, de nouvelles installations sont prévues au Brésil et aux États-Unis. À ce jour, le groupe fait tourner une usine de batterie en Californie pendant les opérations basées à domicile, en Chine, ne cessent de prendre de l’importance.

L’élite mondiale en ligne de mire

À terme, BYD souhaite parvenir à un niveau de production de 34 GWh d’ici 2020, soit autant que ce que Tesla ambitionne d’atteindre à travers son projet de Gigausine ou Gigafactory. Les dirigeants sont particulièrement confiants. « Nous avons démontré que BYD est capable d’ajouter 6 GWh chaque année avec une forte demande du marché », a notamment déclaré Matthew Jurjevich, un porte-parole de la compagnie. En attendant, BYD reste le 6ème fabricant de batteries au monde derrière des géants incontestés comme LG Chem ou Panasonic. Il est également particulièrement actif sur le marché international des véhicules électriques à travers notamment les bus 100 % électriques aux performances reconnues unanimement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.