BMW i3 : forte demande et liste d’attente de 6 mois

Un haut responsable de BMW a indiqué qu’il faut maintenant attendre 6 mois pour se faire livrer une i3 à cause d’une forte demande. La citadine 100 % électrique se vend très bien, mais l’on ignore si ce sera suffisant pour convaincre le constructeur de développer un autre modèle de la série « i ».

 

design.jpg.resource.1375354677891

 

Les clients désireux d’acquérir une BMW i3 devront désormais attendre 6 mois pour recevoir la petite citadine 100 % électrique allemande à cause de l’importance de la demande. En vente depuis le mois de novembre 2013 en Europe et à partir du mois de mai de cette année en Amérique du Nord, les commandes se chiffrent actuellement à 11 000 unités, dont 1 200 pour le seul marché américain, d’après Ian Robertson, membre du conseil d’administration de BMW. L’i3 sera également commercialisée en Asie (Japon et Chine) dès le milieu de cette année 2014. Malgré cette tendance, Robertson n’a fait mention d’aucune hausse de production, une éventualité qui a été soulevée par Friedrich Eichiner, responsable financier de BMW, en octobre 2013. En effet, le volume initial de production de l’usine de Leipzig, en Allemagne, a été fixé à seulement 10 000 unités.

Finalement un troisième modèle « i » ?

Cette forte demande pour l’i3 constitue un signe encourageant pour BMW et pourrait même inciter le constructeur allemand à envisager un troisième modèle i après l’i3 et l’i8. Harald Krueger, responsable de production de la compagnie, a en effet suspendu le développement d’une nouvelle voiture à une meilleure connaissance de la demande. Reste à savoir si les résultats de l’i3 seront jugés suffisants par les décideurs de BMW. Quoi qu’il en soit, l’i3 a convaincu les consommateurs puisque près de 80 % de ses acheteurs n’avaient pas voiture auparavant ou en possédaient une d’une autre marque. Les concessionnaires sont également ravis face à des ventes qui dépassent leurs prévisions. « L’i3 va fantastiquement bien », s’est notamment exclamé Werner Entenmann, l’un d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.