BMW i3 : premières livraisons en Allemagne

BMW a procédé le vendredi 15 novembre à la livraison des premiers exemplaires de son modèle 100 % électrique i3 en Allemagne. Les clients des autres pays européens, dont la France, seront les prochains à être servis.

P90080240

Le constructeur allemand BMW a remis les clés des premiers i3 à une poignée de clients allemands chanceux le vendredi 15 novembre dernier. Une cérémonie a été spécialement organisée pour l’occasion au siège de la compagnie à Munich en présence de quelques responsables de BMW et de représentants des autorités locales. Ian Robertson, un membre de la direction de BMW, a déclaré durant son allocution que cette journée constituait « une étape importante dans l’histoire du groupe » puisque grâce à ce modèle, le premier d’une longue série sous la dénomination « i », « nous (BMW) apportons la mobilité durable et écologique sur les routes ». Si l’on se réfère au calendrier précédemment indiqué par le constructeur bavarois, les clients français et ceux des autres pays européens devraient également bientôt pouvoir conduire l’i3.

Près de 10 000 clients en attente

La ponctualité de BMW, qui a même effectué les livraisons avec un jour d’avance par rapport à la date initialement promise, va rassurer les clients qui sont actuellement près de 10 000 à avoir réservé l’i3. Elle contribuera à renforcer la confiance des consommateurs et à améliorer encore plus le succès du modèle. Ce succès pourrait d’ailleurs contraindre le groupe bavarois à augmenter la production comme l’a expliqué son responsable financier le mois d’octobre dernier. BMW a également annoncé durant la cérémonie la mise en place de « canaux de distribution innovants pour cette voiture innovante ». Désormais, l’i3 peut être commandée via un mobile ou par Internet sans toutefois oublier les 46 revendeurs agréés par BMW en Allemagne, qui resteront les principaux acteurs dans le processus de commercialisation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.