Bosch : un système hybride léger 48V sur le marché en 2017

Misant sur une croissance rapide du marché des  voitures équipées d’un système hybride léger, Bosch va lancer un dispositif hybride léger 48V en 2017. Faible coût, réduction de consommation de 15% et puissance supplémentaire figurent parmi les atouts que l’équipementier veut mettre en avant.

 

bosch système hybride léger

 

L’équipementier Robert Bosch a annoncé la commercialisation de son système hybride léger 48V pour 2017. Grâce à cette technologie, Bosch espère ainsi tirer profit d’un nouveau marché qu’il prévoit concerner 4 millions de véhicules neufs partout dans le monde d’ici 2020. « Le système de récupération (le système hybride léger) est l’hybride de tout le monde », a ainsi affirmé le Dr Rolf Bulander, un membre du conseil d’administration de la compagnie, d’après les propos rapportés par le magazine Green Car Congress.  Le système hybride léger 48V développé par Bosch se démarque par son faible coût de fabrication, contrairement au traditionnel système hybride de 400V, puisqu’il repose sur des composants plus abordables.

Malgré cet atout, le système hybride léger offre des performances appréciables puisqu’il permet, d’après Bosch, une réduction de consommation du véhicule équipé de l’ordre de 15% grâce aux fonctionnalités start-stop et récupération d’énergie au freinage. Il met également à la disposition du conducteur un couple additionnel de 150 Nm grâce à la fonction « electric boost ». Le système repose en outre sur une batterie lithium-ion significativement plus compacte que celle des groupes motopropulseurs hybrides classiques. Un convertisseur permet aux fonctionnalités du véhicule nécessitant une tension de 12V de fonctionner avec le système 48V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.