General Motors agrandit son laboratoire de batterie électrique

General Motors a annoncé l’agrandissement de son laboratoire de Warren où sont testées les batteries de ses principales voitures électriques et hybrides rechargeables. Cette opération permettra au constructeur de mener à bien son projet à long terme dans le domaine de la mobilité électrique.

GM--General-Motors

La compagnie américaine General Motors a décidé d’injecter encore plus d’argent dans la réalisation de son programme pour les véhicules électriques en triplant la surface de son laboratoire de batteries électriques de Warren, dans le Michigan. Ce dernier aura désormais une surface avoisinant les 7 500 m2 incluant 120 canaux consacrés aux cellules de batterie et 112 canaux consacrés aux packs. Ce nouveau laboratoire permettra à General Motors de produire plus de modèles de la Chevrolet Volt, de la Cadillac ELR ou la Spark électrique dans le futur. Le constructeur a également indiqué qu’il est essentiel pour ses projets de mobilité électrique à long terme. Des projets qui reposent sur le développement de voitures électriques plus petites, moins chères et qui pourront un jour servir de véhicule secondaire pour des millions d’utilisateurs.

Laboratoire de tests

Le laboratoire de Warren ne fabriquera pas lui-même les cellules de batteries électriques. Il sera avant tout un centre pour le test et le contrôle des produits livrés par les fournisseurs du groupe comme LG Chem, Hitachi ou A 123 Systems. En outre, les ingénieurs de General Motors y travailleront sur un système de refroidissement pour les batteries lithium-ion qui est déjà présent sur la Volt. « Nous assemblons les cellules pour former des modules et nous testons ces modules. Après, nous installons notre système de refroidissement sur ces derniers pour former les packs de batteries avant de réaliser un nouveau test », a notamment expliqué Larry Nitz, un des hauts responsables de General Motors. Le laboratoire abritera également des installations pour le développement de chargeurs ainsi que pour l’essai de cellules prototypes fabriquées par d’autres constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.