Genève : Nissan dévoile la version 7 places de l’E-NV 200

 

Nissan a choisi le Salon de l’auto de Genève pour dévoiler une version 7 places de l’E NV-200, une année après la version classique. La commercialisation est attendue pour le mois de juillet.

 

nissan e-nv 200 7 places

 

Encouragé par le succès de son premier utilitaire 100 % électrique E-NV 200, Nissan a décidé de lancer la version 7 places dès ce mois de mars 2015, soit plusieurs mois à l’avance par rapport aux premières annonces. Présenté au Salon de Genève, le véhicule offre trois rangées de sièges en configuration 2-3-2, la dernière rangée étant rabattable pour libérer plus d’espace pour les bagages. « La demande du marché nous pousse à avancer de plusieurs mois ce lancement afin de répondre aux besoins de la clientèle », a notamment indiqué Jean-Pierre Diernaz, responsable des véhicules électriques de Nissan Europe, d’après l’Avere-France. Les opérateurs de taxis, les loueurs VIP, les hôtels et les familles nombreuses figurent parmi les principales cibles de cette E-NV 200 7 places.

1 an après la première version

Présentée officiellement en mars de l’année dernière, déjà lors du rendez-vous genevois, la Nissan E-NV 200 a séduit une clientèle essentiellement professionnelle. Elle embarque le même groupe motopropulseur que celui de la Nissan Leaf et propose ainsi une autonomie de 170 km NDEC. Le constructeur n’a pas précisé si le passage aux 7 places aurait des effets sur ces performances techniques. Ce qui est connu, c’est que la nouvelle version est dotée d’une prise de recharge rapide CHAdeMO qui lui permettra de se recharger à 80 % en 30 minutes sur les bornes adaptées. La commercialisation devrait débuter d’ici le mois de juillet de cette année pour un prix qui reste à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.