Honda Insight Hybride : fin de la commercialisation aux Etats-Unis après l’Europe

Honda va cesser la production et la commercialisation de l’Insight Hybride aux États-Unis d’ici l’année prochaine pour se concentrer sur des technologies plus efficaces et plus adaptées à la demande. La technologie hybride « Two-Motors » avec transmission à variation continue occupera désormais un rôle central dans la stratégie du constructeur.

 

honda-insight-hybride

 

Quelques semaines après avoir annoncé l’arrêt définitif de la commercialisation de l’Insight Hybride en Europe, Honda a étendu sa décision au marché américain. Le constructeur a précisé que le modèle hybride sera encore disponible auprès des concessionnaires jusqu’à la fin de cette année 2014 même si sa production prendra fin dès cet été. Honda avance la même raison, à savoir la faible demande, pour justifier cette opération pour les deux régions. En effet, la marque nippone n’a écoulé que 4 803 exemplaires de l’Insight Hybride en 2013, aux États-Unis, contre près de 21 000 en 2010. L’Insight n’est cependant pas le seul modèle à faire face à cette baisse de popularité qui touche pratiquement tous les véhicules hybrides du constructeur. Les Honda hybrides ne comptent que pour 23 000 immatriculations de voitures neuves en 2013 au pays de l’oncle Sam, si Toyota en enregistre près de 350 000.

 

Technologie dépassée

 

L’arrêt de la production de l’Insight Hybride intervient près de 15 ans après son lancement en 1999. L’opération peut ainsi être considérée comme normale étant donné l’âge du véhicule et le développement constant de la technologie. Honda, lui-même, a d’ailleurs conçu un moteur 1,6 l thermique qui émet moins de CO2 que le système hybride de l’Insight (94 g/km contre 96g/km pour l’Insight). Le constructeur a cependant tenu à réaffirmer son engagement à mettre en place des technologies plus efficaces en termes d’efficacité énergétique et plus proches des besoins des consommateurs. Sa stratégie de produit pour les 3 ou 4 prochaines années reposera désormais en grande partie sur sa technologie « Earth Dreams » incluant le système hybride « Two-Motors » qui équipe l’Accord Hybride et hybride rechargeable et la dernière Civic Hybride.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.