Hyundai-Kia : trois fois plus de modèles écologiques en 2020

Pour améliorer sa compétitivité et figurer parmi les leaders du marché des véhicules écologiques (électriques, hybrides et à pile à combustible), Hyundai et Kia prévoient de proposer au moins une vingtaine de modèles en 2020. Les États-Unis, l’Europe et l’Asie seront les principaux marchés cibles.

 

hyundai-ix35-pile à combustible

 

L’alliance sud-coréenne Hyundai et Kia Motors a annoncé cette semaine qu’elle comptait tripler son offre de véhicules écologiques d’ici 2020 afin de renforcer sa compétitivité. Le nombre de modèles proposés de marque Hyundai ou Kia passera ainsi de 7 actuellement à au moins 22. « Nous avons fixé un objectif interne de devenir le n°2 du marché global des véhicules écologiques qui devrait croitre de 2,2 millions de véhicules, cette année, à 6,4 millions en 2020 », peut-on notamment lire dans le communiqué conjoint publié par les deux constructeurs (traduction de l’anglais). Parmi les nouveaux modèles attendus figureront 12 hybrides essences-électriques, 6 hybrides rechargeables, 2 véhicules à pile à combustible et 2 voitures 100 % électriques.

Ambition intacte

Cette annonce intervient peu de temps après que le groupe s’est fixé un objectif de réduction de 25 % de ses émissions de CO2 pour 2020 pour se conformer aux nouvelles exigences européennes, nord-américaines et locales. Elle est également destinée à redorer l’image des deux marques, image qui a été récemment écornée par une amende de 350 millions de dollars (environ 255,5 millions d’euros) infligée par l’administration américaine pour une surestimation des économies de carburant affichées. Cette sanction a même soulevé l’inquiétude des investisseurs qui ont déjà moyennement apprécié l’acquisition par Hyundai-Kia Motors d’un nouveau siège de 7,3 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.