Immatriculation octobre 2014 : la France maintient le rythme

Les immatriculations de véhicules 100 % électriques en France se stabilisent à un niveau correct avec un total de 1 501 opérations pour octobre 2014. Les modèles Renault, Renault Zoe et Renault Kangoo Z.E, continuent de dominer le marché. La Kia Soul EV fait quant à elle ses débuts.

 

kia soul EV

 

Malgré une baisse conséquente par rapport aux chiffres de septembre 2014 (1924 exemplaires écoulés), le mois d’octobre constitue un bon mois pour les ventes de véhicules 100 % électrique en France avec  1 501 immatriculations. Ce résultat témoigne de l’engouement croissant des Français pour les solutions de transport écologiques et constitue les premiers impacts des différentes mesures adoptées par les parties prenantes (déploiement des infrastructures de recharge, élargissement des bonus écologiques, diversification de l’offre…). Les véhicules particuliers restent les plus populaires (1 076 immatriculations) même si les utilitaires légers se sont mieux vendus qu’au mois précédent (425 immatriculations contre 410 pour le mois de septembre).

La Kia Soul EV fait son entrée

Du côté des modèles, l’entrée remarquée de la Kia Soul EV, la version 100 % électrique du Crossover sud-coréen, mérite d’être signalée. Elle s’est écoulée à 32 exemplaires et réalise une performance correcte en comparaison avec les 14 immatriculations de la BMW i3 qui est sur le marché depuis plusieurs mois. La Renault Zoe continue de régner sans partage sur le marché français des voitures 100 % électriques avec 692 exemplaires vendus, loin devant la Nissan Leaf et la Bolloré Bluecar (120 immatriculations chacune). La Renault Kangoo Z.E domine également le segment des utilitaires électriques malgré la nouvelle concurrence apportée par la Nissan e-NV 200.

 

 

2 réflexions au sujet de « Immatriculation octobre 2014 : la France maintient le rythme »

  1. Hervé

    Si vous voulez comparer les ventes de la Soul ev et l’i3 regarder les chiffres de ventes d’i3 avec et sans rex par rapport a la Soul sera aura un sens!

    Bien venu a la Soul, plus il y a de VE plus ils seront visibles donc désirables.

  2. Harindranto Auteur de l’article

    Merci pour le commentaire. Il s’agit en fait de comparer les résultats de vente de la Soul EV et de l’i3 sans prolongateur d’autonomie, l’i3 avec REx n’étant pas soumise aux mêmes contraintes (autonomie, temps de charge, …) qu’une voiture 100% électrique « normale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.