La Model S est la voiture électrique la plus vendue en Europe

Avec 1 106 unités vendues, la Tesla Model S est la voiture électrique la plus populaire en Europe pour le mois de juillet 2015. Elle surclasse les modèles des constructeurs majeurs comme Nissan et Renault. Le nouveau Model X, attendu sur le marché européen en 2016, ne devrait que renforcer ce succès.

 

tesla model s

 

Longtemps boudée par les Européens, la Tesla Model S semble bien avoir fini par séduire les clients exigeants du vieux continent. En effet, d’après les chiffres fournis par EagleAID, la berline sportive 100 % électrique a été le modèle électrique le plus vendu en Europe pour le mois de juillet 2015 avec 1 106 exemplaires écoulés. La Nissan Leaf arrive en deuxième position (1 011 exemplaires), juste devant la Renault Zoe (928 exemplaires) et la Volkswagen e-Golf.

Pour tirer son épingle du jeu de ce classement très serré, Tesla Motors a pu compter sur des marchés fidèles, dont la Norvège (222 exemplaires écoulés), l’Allemagne (132 exemplaires) et la Suisse (199 exemplaires). La France et le Royaume-Uni restent quant à eux fidèles aux constructeurs traditionnels que sont Renault et Nissan.    Quoi qu’il en soit, il s’agit déjà d’un exploit pour Tesla Motors, comme le souligne d’ailleurs le rapport d’EagleAID, de faire mieux que les manufacturiers majeurs qui opèrent dans l’industrie depuis des décennies, voire des siècles. « Cela doit être une expérience humiliante pour les constructeurs longuement établis au niveau global quand un nouveau venu sur la scène automobile passe comme une flèche dès le premier essai », peut-on notamment y lire. L’arrivée sur le marché de la Tesla Model X, un SUV électrique au design et aux performances impressionnantes, l’année prochaine, ne pourrait qu’améliorer le succès Tesla Motors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.