La Porsche Mission E disponible en précommande

Porsche annonce l’ouverture des précommandes de la Mission E sur le marché norvégien. Le coût de l’opération s’élève à environ 2100 euros. La somme est remboursable en cas d’insatisfaction par rapport au prix définitif fixé par le constructeur.

Priorité au marché norvégien

Les curieux et inconditionnels de Porsche peuvent désormais précommander la première voiture électrique de la marque. A ce stade, l’opération demeure limitée au marché norvégien. Les clients des autres pays ne devraient toutefois pas avoir à patienter longtemps.

La précommande coûte 20 000 couronnes, environ 2 100 euros. Elle garantit une priorité lors du futur lancement de la Mission E. Le prix d’achat du véhicule reste quant à lui inconnu. Il avoisinerait les 60 000 euros pour la version de base. Quoi qu’il en soit, Porsche prévoit le remboursement intégral des clients insatisfaits du prix définitif de vente.

Même approche que les Tesla

La Porsche Mission E, concurrente désignée des Tesla, adopte ainsi la même approche commerciale que la firme américaine. Le système de précommande a été expérimenté avec succès pour le lancement de tous les modèles Tesla. Des milliers de clients se manifestèrent à chaque fois.

Même si Porsche nie cette rivalité, les spécificités de la Mission E la positionnent également sur le même segment de marché que la Model S et la Model E. A titre de rappel, le constructeur parle d’une autonomie de 500 km et d’une puissance de 600 chevaux. Les premières livraisons sont attendues pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.