La Renault Kangoo Z.E intègre la flotte Fed Ex au Brésil

La compagnie américaine de transport international de marchandise Fed Ex a fait l’acquisition de 6 Renault Kangoo Z.E pour intégrer sa flotte de voitures livreuses au Brésil. L’utilitaire 100 % électrique français s’attaque ainsi à un nouveau marché pour confirmer sa domination en Europe.

Kangoo Z.E Fed Ex

À partir de janvier 2014, la flotte automobile de la branche brésilienne de Fed Ex accueillera 6 Renault Kangoo Z.E. La fourgonnette électrique de la marque au losange sera utilisée pour les livraisons dites « de derniers kilomètres » afin d’exploiter au maximum ses performances écologiques et de réduire ainsi les inconvénients des congestions urbaines pour Fed Ex et pour ses villes d’accueil. Les utilitaires récupèreront les colis dans les zones limitrophes des deux mégalopoles que sont Rio de Janeiro et São Paulo afin de les déposer dans les centres villes où les camions et autres voitures livreuses de grande taille et polluantes seraient inadaptées. Avec un volume de coffre de 3,5 m3, une motorisation zéro émission de CO2 et une autonomie de plus de 150 km, ces six Kangoo Z.E devraient rapidement séduire les Brésiliens.

Une opportunité pour Renault

Pour Renault, ce nouveau partenariat constitue un pas important vers une globalisation des ventes de la Kangoo Z.E, qui est déjà le leader incontesté de son secteur en Europe, ainsi que de sa gamme électrique en général. L’utilitaire s’est en effet écoulé à plus de 11 000 exemplaires sur le vieux continent, soit plus de 50 % de part de marché, depuis son lancement en 2011. Une ambition internationale ne serait pas déplacée pour la voiture qui a reçu le titre de « voiture électrique de l’année de la GreenFleet Award 2013 », une distinction qui récompense l’efficacité écologique dans le domaine du transport et de la gestion de flotte. Quant à Fed Ex, elle n’est également pas à son premier essai avec les voitures à zéro émission ayant déjà participé au programme de test de la Nissan E.-NV 200 en l’intégrant dans sa flotte de Singapour plus tôt cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.