Mercedes-Benz dévoile la S 500 Hybride rechargeable

À moins d’un mois de l’ouverture du Salon de l’automobile de Francfort, Mercedes-Benz a choisi de révéler son nouveau modèle haut de gamme écologique, la S 500 Hybride. Elle est présentée par le constructeur allemand comme une combinaison de puissance, de confort et d’efficacité écologique. La production est programmée pour 2014.

650c2644d5

 

La puissance au rendez-vous

En dévoilant la nouvelle S 500 Hybride ce 20 août, Mercedes-Benz n’a pas voulu attendre le Salon de Francfort pour présenter son nouveau bijou. Décrite par les responsables de la marque à l’étoile comme une voiture offrant une haute performance écologique « sans restriction de puissance, de confort et de rayon d’action », la S 500 Hybride s’annonce prometteuse. Les chiffres indiqués par Mercedes sont ainsi éloquents avec les 436 ch de puissance annoncée. Le bolide est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 248 km/h. Cette puissance est fournie par un moteur à combustion V6 turbo, 3 litres de 329 ch avec un couple de 480 Nm et un moteur électrique offrant 107 ch supplémentaires à 340 Nm.

L’efficacité écologique aussi

Une voiture hybride n’a d’intérêt que pour les performances qu’elle offre en termes d’émission de CO2 et d’économie de carburant. Dans ce domaine, la S 500 Hybride n’a pas à rougir malgré ses 436 ch, avec une consommation mixte, en mode hybride, de 3 litres/100 km. Elle peut tenir une distance de 30 kilomètres en mode zéro émission grâce au système dénommé « Intelligent Hybrid ». L’ « Intelligent Hybrid » est l’appellation retenue par Mercedes pour désigner son système de récupération d’énergie en phase de décélération que les responsables de la marque qualifient de « deuxième génération ». Il devrait être plus efficace que les dispositifs déjà présents sur les modèles des autres constructeurs. La batterie a également été améliorée et propose une performance dix fois supérieure à celle équipant la S 400 Hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.