Mercedes-Benz : la première voiture électrique EQ sera produite à Brême d’ici 2020

Le projet EQ de Mercedes-Benz sera concrétisé d’ici 2020 à travers la production de la première voiture électrique de cette marque dédiée aux électriques. Basé sur le concept SUV coupé dévoilé à Paris lors du Mondial, le véhicule sera fabriqué à Brême. Elle fait partie d’une stratégie plus vaste qui implique la commercialisation d’une dizaine de véhicules électriques haut de gamme.
mercedes-benz-eq-concept
Le premier modèle de série de la nouvelle marque EQ de Mercedes-Benz sortira de l’usine de Brême d’ici 2020. Le véhicule en question sera basé le concept de SUV coupé futuriste présenté au grand public lors du dernier Mondial de l’auto de Paris, début octobre. Il a surpris par son look futuriste et par son autonomie de plus 500 km. Au sein des installations de Brême, il sera produit et assemblé avec d’autres modèles écologiques de la marque. Il en est ainsi de la version hybride rechargeable de la Classe C et surtout de la GLC F-CELL, la première voiture électrique à pile à combustible à l’hydrogène du constructeur allemand.

Première d’une longue série


Cette EQ de Brême sera évidemment suivie d’autres modèles. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale baptisée CASE pour Connecté, Autonome, Services et partage et Electrique (Connected, Autonomous, Shared and Services and Electric Drive). Mercedes-Benz a d’ailleurs annoncé plus tôt son intention de commercialiser plus de 10 voitures électriques d’ici 2025. Pour ce faire, la capacité de production de la firme ACCUMOTIVE, filiale de la maison mère Daimler chargée de la fabrication des batteries électriques, sera revue à la hausse. Grâce à un investissement d’un demi-milliard d’euros, le groupe disposera de la plus grande et la plus moderne des usines de batteries lithium-ion en Europe. Tous les modèles électrifiés (voitures électriques et voitures hybrides rechargeables) des marques Mercedes-Benz et Smart en profiteront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.