Mitsubishi Outlander PHEV : 8 197 exemplaires vendus en Europe, objectif 50 000 unités pour 2014

Le constructeur japonais Mitsubishi a écoulé plus de 8 000 Outlander PHEV en Europe. Avec comme ambition d’en faire le plus grand marché pour son SUV hybride, Mitsubishi prévoit que ses ventes totales en Europe atteindront les 50 000 modèles pour l’ensemble de cette année 2014.

 

outlander_phev

 

Mitsubishi a annoncé sa satisfaction face au “succès” rencontré par l’Outlander PHEV (voiture hybride rechargeable) en Europe quelques mois après son lancement en octobre 2013. À la fin du mois de décembre de cette même année, le SUV s’est en effet écoulé à 8 197 exemplaires dans les 4 pays où il est actuellement commercialisé à savoir les Pays-Bas, la Suède, la Norvège et la Suisse. 8 009 exemplaires ont tous été vendus aux Pays-Bas qui occupent la première place européenne en termes de nombres de consommateurs pour Mitsubishi grâce à une politique de taxation particulièrement favorable aux véhicules à faible émission de CO2. La France quant à elle attend toujours le début de commercialisation de l’Outlander PHEV qui est prévue pour ce premier trimestre 2014.

Le plus grand marché pour l’Outlander PHEV

Mitsubishi prévoit également de lancer l’Outlander PHEV dans d’autres pays européens durant cette année 2014 avec comme ambition de faire du vieux continent son marché le plus important. Le constructeur a d’ailleurs précisé que d’autres véhicules étaient déjà en route, ce qui devrait lui permettre d’effectuer 11 000 nouvelles livraisons. Le volume de production globale du SUV hybride rechargeable devrait ainsi atteindre les 30 000 unités entre janvier 2013 et mars 2014 pour passer à une capacité totale de 50 000 unités pour l’ensemble de l’exercice 2014. Ces résultats et prévisions européens permettent au manufacturier nippon d’afficher son optimisme quant à l’atteinte de son objectif de réaliser 20 % de ses ventes globales grâce aux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.