Mondial de Paris : Fiat-Chrysler annonce un monospace hybride rechargeable pour 2015

Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat-Chrysler a confirmé le lancement imminent d’une version hybride rechargeable du son monospace Town & Country, Lancia Voyager en Europe. Attendu vers la fin de l’année 2015, le véhicule arrivera ainsi sur le marché un an avant les prévisions initiales du groupe. Il sera suivi d’autres modèles hybrides, dont un crossover.

 

chrysler town and country-lancia voyager 2015

 

Malgré l’annonce de ces futurs modèles, Marchionne a tenu à préciser, sans plus de détails, que la stratégie du groupe Fiat pour se conformer aux nouvelles exigences en termes d’émission de CO2 ne reposait pas uniquement sur l’électrification. Le PDG continue d’appréhender les limites inhérentes à la technologie notamment en ce qui concerne l’autonomie. « Elle (l’électrification) ne couvrira jamais la distance du trajet que vous requérez, surtout en tenant compte de ce que nous savons aujourd’hui à propos des capacités de stockage des batteries électriques », a-t-il indiqué.

En attendant, le groupe compte bien profiter de l’introduction de cette version hybride rechargeable pour asseoir davantage la domination des Voyager et de ses déclinaisons sur le segment des monospaces, surtout en Amérique du Nord. Ce modèle est actuellement le leader incontesté du marché avec plus 13 millions d’exemplaires vendus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.