Nissan e-NV 200 : début de production mi-2014

Nissan a annoncé que l’e-NV 200 sera finalement commercialisée au Japon après le début de l’année fiscale 2014 au mois d’avril avec une production qui commencera mi-2014 auprès de l’usine de Barcelone. La minivan 100 électrique pourrait être vendue en Europe.

nissan e-nv200

Le constructeur japonais Nissan a indiqué à travers un communiqué de presse publié le mercredi 13 novembre dernier que son utilitaire 100% électrique e-NV 200 arrivera sur les routes nippones durant l’année fiscale 2014. Cette dernière court du mois d’avril 2014 au mois de mars 2015. Le début de la commercialisation du deuxième modèle électrique du constructeur, après la Leaf, a ainsi été légèrement retardé puisque les premières prévisions laissaient entendre un lancement dès le début de l’année prochaine. Finalement, la production ne commencera que vers la moitié de 2014 auprès de l’usine de Barcelone, en Espagne. À ce rythme, les premiers clients japonais ne pourront profiter de l’e-NV 200 qu’à la fin de l’année 2014, soit deux ans après sa présentation en première mondiale à Pékin en 2012.

Commercialisation éventuelle en dehors du Japon

Le communiqué de presse de Nissan a également dévoilé une possible commercialisation de l’E.-NV 200 en dehors du Japon. Le constructeur a précisé que « le véhicule commercial 100% électrique … sera éventuellement vendu partout dans le monde ». Bien qu’il ne s’agisse que d’une éventualité et qu’aucune autre précision n’a été fournie par Nissan, les probabilités de concrétisation sont élevées. En effet, durant sa phase de développement l’e-NV 200 a déjà circulé sur les routes européennes, nord-américaines et asiatiques dans le cadre de plusieurs projets tests. La société Fedex l’a notamment utilisé à Singapour, Coca-Cola en a fait de même aux États-Unis tandis que les villes de Barcelone et de Londres en ont fait des taxis. Tous les utilisateurs ont déclaré avoir apprécié l’expérience proposée par l’E.-NV 200, ce qui devrait pousser Nissan à le mettre à la disposition des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.