Nissan e-NV 200 : première mondiale à Genève

Deux ans après la présentation du concept, la version de production de la Nissan e-NV 200 sera présentée pour la première fois au grand public durant le Salon de l’automobile de Genève dans moins de deux semaines.  La commercialisation en Europe est prévue dès le mois de mai.

 

nissan-e-nv 200

 

Nissan a annoncé que son utilitaire 100 % électrique, e-NV 200, fera ses débuts lors du prochain Salon de l’automobile de Genève à partir du 6 mars prochain à travers la présentation de la version de production. Cette première mondiale intervient plus de deux ans après que le constructeur ait dévoilé le concept lors du Salon de Détroit en janvier 2012. Le constructeur nippon devrait ainsi pouvoir respecter son calendrier puisqu’il a programmé un début de production avant juin 2014 auprès de l’usine de Barcelone après avoir repoussé un premier lancement pour janvier 2014. D’après le communiqué publié par Nissan Europe le 21 février dernier, la commercialisation de l’e-NV 200 sur le vieux continent devrait même intervenir dès le mois de mai, soit en même temps que son lancement au Japon.

Sortie attendue

Ce rendez-vous genevois arrive à point nommé pour les clients de Nissan auprès desquels l’e-NV 200 connait déjà un succès remarquable grâce à des programmes d’essais organisés par le constructeur un peu partout dans le monde. L’utilitaire a ainsi pu intégrer les flottes de Fed Ex en Amérique du Nord et en Asie et de la British Gas au Royaume-Uni tout en servant de Taxi à Barcelone et à Londres. Ces essais se sont tous révélés concluants, ce qui a conforté davantage Nissan dans ses projets de production en série. L-e-NV 200 sera initialement proposée dans des configurations « fourgon » et « 5 places ». Comme prévu, elle sera basée sur la NV 200, mais accueillera à la place du moteur thermique de ce dernier le même groupe motopropulseur électrique que la citadine Leaf. Plus de détails seront certainement disponibles durant le Salon de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.