La nouvelle BMW i4 bientôt en production

La BMW i4 entrera en production prochainement. Elle repose sur le concept BMW iVision. La nouvelle a été annoncée par le PDG du groupe au Salon de l’auto de Genève 2018.

Le concept iVision Dynamics

De l’iVision à l’i4

« A Francfort, l’année dernière, nous avons dévoilé notre vision du futur de l’e-mobilité avec le BMW iVision Dynamics. Ce véhicule va devenir réalité : nous la fabriquerons à Munich comme la BMW i4 ». Ce sont en ces termes que Harald Krüger Pdg de BMW a annoncé la future entrée en production du troisième modèle de la série « i » à Genève, dans le cadre du Salon de l’auto. Krüger n’a pas apporté plus de précision. Les fans de la marque allemande verront toutefois dans cette information une excellente nouvelle après 4 ans de disette. En effet, le dernier né de la série, la BMW i8 hybride rechargeable, est arrivé sur le marché en 2014. Entre temps, le constructeur s’est contenté de proposer une nouvelle version de la BMW i3 (lancée en 2013) et d’électrifier d’autres modèles non dédiés.

Pour les détails techniques, il faudrait patienter. Sur la base des données relatives à l’iVision, la BMW i4 devrait tout de même afficher des performances attrayantes. BMW indiquait à l’époque une autonomie de 600 km (norme NEDC), une accélération de 0 à 100 km/h en 5 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.