Opel Corsa électrique : lancement confirmé pour 2020

L’Opel Corsa électrique sera commercialisée d’ici deux ans. L’usine de Saragosse accueillera exclusivement la production. Les dirigeants d’Opel, propriété de PSA Group, parle d’une nouvelle ère.

Successeur de l’Ampera-e

La version électrique de l’Opel Corsa sera au rendez-vous. Comme il l’a annoncé en novembre 2017, le constructeur allemand vient de confirmer la production pour 2020. La Corsa à moteur à combustible sera en vente un an plus tôt. Il s’agira du nouveau fer de lance de la marque sur le marché des voitures électriques et hybrides suite au retrait de l’Opel Ampera-e.

Contrairement à sa cousine américaine, la Chevrolet Volt, cette dernière n’a pas rencontré le succès escompté. Moins de 2 000 exemplaires ont ainsi été écoulés en Europe sur l’ensemble de l’année 2017. Cela est très en deçà des performances des modèles références comme la Nissan Leaf, la Renault Zoe ou la BMW i3.

La plateforme e-CMP qui servira de base à l’Opel Corsa électrique

Production à Saragosse

Cette confirmation est intervenue lors de la cérémonie de signature d’un accord pour la production exclusive de l’Opel Corsa électrique à Saragosse, le 14 février dernier. Le choix de l’usine historique espagnole se justifie par sa forte compétitivité en termes de coûts et de sécurité de l’investissement. Les dirigeants et les syndicats ont en effet signé un accord sur le cadre social, récemment.

Le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, souligne la confiance mutuelle entre toutes les parties prenantes. Il va plus loin en évoquant « le début d’une nouvelle ère » pour l’usine de Saragosse. Celle-ci pourrait d’ailleurs accueillir les 4 autres véhicules électriques promis par PSA Group en 2020. Opel ambitionne même d’électrifier toute sa gamme à partir de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.