Pile à combustible : 60 Hyundai ix35 FCV de plus en Taxi à Paris grâce à STEP

L’opérateur de taxi électrique STEP va bientôt mettre en circulation 60 nouveaux Hyundai ix35 à pile à combustible à l’hydrogène dans les rues parisiennes. Plusieurs centaines d’exemplaires supplémentaires pourraient suivre d’ici 5 ans. Le constructeur compte sur les performances écologiques, le plaisir de conduite et le confort offerts par le SUV pour séduire les utilisateurs.
hyundai-ix35-fuel-cell

Startup ambitieuse

La Société du Taxi électrique Parisien (STEP), jeune opérateur spécialisé dans les voitures électriques, vient de commander 60 Hyundai ix35 à pile à combustible à l’hydrogène pour étoffer sa flotte écologique. Le mémorandum d’entente à cet effet a été signé le 10 novembre 2016 en marge de l’inauguration d’une station publique de recharge en hydrogène au siège européen du groupe coréen. Ces exemplaires rejoignent 5 autres Hyundai ix35 FCV qui ont été livrés en décembre de l’année dernière (2015) et qui sont déjà opérationnels dans les rues de la Capitale. La STEP envisage d’étendre cette flotte à plusieurs centaines de véhicules d’ici 5 ans. Cette initiative bénéficie d’un financement partiel du projet « Hydrogen Mobility Europe ». Ce partenariat public-privé appuie la recherche et le développement des technologies utilisant l’hydrogène comme source d’énergie en Europe.

Solution aux multiples avantages

STEP et Hyundai Motor se sont montrés particulièrement confiants quant aux chances de succès de leur initiative. Ils comptent notamment sur les caractéristiques de l’ix 35 FCV (100 kW de puissance, 300 Nm de couple et 594 km d’autonomie) pour séduire les Parisiens. « Non seulement ces taxis à pile à combustible à l’hydrogène constitueront une solution de transport propre à la ville, mais ils sont également pratiques, confortables et fiables pour les conducteurs et les passagers », a déclaré Thomas Schmid, directeur opérationnel de Hyundai Motor Europe. D’après le constructeur, plus de 300 Hyundai ix35 à pile à combustible circulent actuellement dans les rues européennes auprès de 12 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.