Renault-Nissan : des voitures électriques pour la flotte d’Orange

Orange va accueillir 200 voitures 100% électriques de l’Alliance Renault-Nissan d’ici 2015. Les modèles phares des deux marques seront concernés et intègreront pour l’essentiel le réseau d’autopartage interne de la compagnie. Le partenariat pourrait s’étendre à un millier de véhicules dans les prochaines années.

 

renault zoe

 

L’Alliance Renault-Nissan et Orange ont conclu un accord qui prévoit la livraison de 200 modèles 100 % électriques pour étoffer la flotte du service d’autopartage interne du géant de la télécommunication. Les modèles concernés sont la Renault Zoe, la Renault Kangoo Z.E, la Nissan Leaf et la nouvelle Nissan e-NV 200.Cette opération vise à permettre à Orange d’atteindre son objectif de réduire son empreinte carbone de 20 % d’ici 2020 d’après les explications de Hélène Billon, directeur de la gestion des équipements et de la mobilité. La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage d’acquérir 1 000 véhicules électriques supplémentaires, soit près du tiers de sa flotte d’autopartage, dans les prochaines années.

Employés gâtés

Outre la livraison des véhicules électriques, Renault-Nissan s’est également engagé à aider Orange pour l’installation des stations de recharge de son réseau d’autopartage. Ce dernier compte actuellement une centaine de véhicules dont des hybrides et électriques. 32 Renault Twizy y sont notamment présentes depuis 2012. Les employés d’Orange peuvent recourir à ce service d’autopartage interne pour leurs besoins professionnels et personnels en réservant en ligne ou avec un Smartphone grâce à l’application Orange Auto Partage Application. « Plus d’employés d’Orange pourront bientôt profiter des nombreux avantages de la mobilité électrique : zéro bruit, conduite et accélération douces et zéro émission. Et les véhicules peuvent être complètement rechargés avec de l’énergie renouvelable la nuit pour qu’ils soient rechargés à 100 % chaque matin », a résumé Christian Mardrus, vice-président exécutif de l’Alliance Renault-Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.