Renault Zoe : 1 an et 10 000 exemplaires vendus

La Renault Zoe a fêté son premier anniversaire dans le cadre somptueux du château de Versailles. Les 10 000 possesseurs actuels ont été conquis par ses qualités et sont quasi unanimement satisfaits d’après le constructeur.

 

zoe-versailles-home

 

« Un cadre exceptionnel pour une voiture exceptionnelle ». Renault a choisi l’ambiance royale du château de Versailles pour célébrer le premier anniversaire de sa citadine 100 % électrique, Zoe, avec quelques semaines de retard. La Zoe a été lancée au même endroit en décembre 2012 et 10 000 unités ont été écoulées depuis. Parmi ces possesseurs, plus de quarante se sont retrouvés dans la galerie inférieure du château pour partager leurs expériences et leurs appréciations sur la Zoe. Les gouvernants du palais eux-mêmes ont d’ailleurs succombé aux charmes de la petite citadine puisqu’ils utilisent actuellement 3 modèles dans le cadre d’un partenariat remontant au mois de juillet 2013. 10 Renault Twizy et 10 Kangoo Z.E ont également rejoint le parc automobile des employés du château.

98% de taux de satisfaction

Même si ces 10 000 unités sont bien loin des prévisions initiales de Renault qui attendait plutôt des ventes se chiffrant aux alentours de 50 000 exemplaires, la Renault Zoe reste tout de même la citadine électrique la plus vendue en Europe avec 40 % de part de marché. Les consommateurs réunis lors de cet anniversaire ne tarissaient d’ailleurs pas d’éloges à son égard, ce qui a permis à Renault d’avancer fièrement que 98 % des conducteurs de la Zoe étaient satisfaits et 97 % la recommanderaient. Le plaisir de conduite, le confort, l’absence de bruits et de vibrations et l’accélération douce font notamment partie des atouts les plus appréciés. La sécurité n’est pas en reste puisque la petite Renault a été élue « meilleure voiture électrique 2013 » pour ses performances dans ce domaine par l’agence européenne Euro NCAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.