Smart Fortwo Citybeam: une édition spéciale en attendant la version 2014

 

Smart a dévoilé une édition spéciale de la Fortwo baptisée « Citybeam » pour faire patienter les consommateurs jusqu’à la sortie de la nouvelle génération prévue cette année 2014. Dynamique, sportive et élégante, cette exclusivité sera commercialisée en Europe à partir du 15 janvier aussi bien pour la version à moteur thermique qu’électrique.

 

citybeam smart

 

 

La marque allemande Smart, va profiter du Salon de l’automobile de Bruxelles à partir du 16 janvier prochain, pour présenter la Fortwo « Citybeam », le dernier né des séries spéciales de la petite micro-citadine disponible en version électrique. Pour cette nouvelle déclinaison, la Fortwo se distingue par un « extérieur dynamique et un intérieur sportif et élégant » pour reprendre les termes du communiqué de presse officiel publié par la compagnie. Le dynamisme est caractérisé par une gamme de colorie frappante allant du bleu ciel au gris métallisé argenté en passant par l’anthracite mat (une couleur proche du gris foncé), une cellule de sécurité spéciale en argent et des jantes alu double branche avec pneus larges. À l’intérieur, la Citybeam profite d’une nuance des couleurs noir et gris cristal avec des chaises et un tableau de bord en faux cuir très réussi ainsi que d’un volant sportif « trois branches » en cuir.

Modifications essentiellement esthétiques

La motorisation, quant à elle, n’a pas l’objet d’une modification particulière puisque la version 100 % électrique accueille un bloc assez modeste de 55 kW. La Fortwo Citybeam est ainsi essentiellement une édition destinée aux fans à la recherche d’originalité esthétique à l’instar de la Black Edition, la précédente série spéciale sortie par Smart. Il faudrait patienter jusqu’à la sortie de la nouvelle génération prévue pour cette année 2014 pour les changements majeurs. En attendant, la Citybeam sera déjà disponible pour une commande à partir du 15 janvier 2014 pour un prix commençant à 14 490 euros, en version Coupé ou Cabriolet. Les livraisons interviendront à compter du mois d’avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.