Toyota espère 40.000 pré-commandes pour sa Prius III

toyota-prius-2009Toyota Motor Corp espère atteindre le nombre de 40.000 modèles de sa nouvelle Prius hybride pré-commandés au Japon d’ici mi-mai, lorsque le véhicule sera officiellement commercialisé. C’est un quotidien local qui le déclare. Si l’objectif est atteint, Toyota surpasserait alors son nouveau rival Honda et sa Insight hybride.

Toyota, le plus gros constructeur automobile au monde, a vendu en 2008 73.100 unités de la version actuelle de sa Prius hybride (2ème génération).

Les revendeurs Toyota du Japon ont déjà pré-vendu 20.000 exemplaire de la Prius 3ème génération, et un représentant du constructeur a annoncé au journal Nikkei qu’ils espéraient atteindre 40.000 unités.

La bataille Toyota-Honda fait rage au Japon, l’Insight a d’ailleurs dépassé la Prius en nombre de ventes au mois de février 2009. Il faut cependant se rappeller que la Prius avait peu de chances de connaitre en nombre record de ventes ce mois là, puisque les consommateurs savent que la nouvelle version du modèle va sortir en mai. Il faudra donc encore attendre quelques mois pour voir si Toyota est réellement en danger face à Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.