Toyota mise sur la technologie hybride pour le long terme

Alors que de nombreux constructeurs affirment que le futur de la mobilité appartient aux véhicules électriques et autonomes, les dirigeants de Toyota réaffirment leur attachement à la technologie hybride qui aurait encore beaucoup à offrir en termes de système de propulsion.

prius plugin hybride paris 2010

Intervenant dans le cadre d’une conférence à Washington, aux Etats-Unis, le président de Toyota Motor Corporation, Takeshi Uchiyamada, a prédit que les véhicules hybrides allaient jouer un rôle plus important que ce qui est actuellement attendu dans le développement futur des systèmes de propulsion automobile. Uchiyamada a insisté sur le fait que les modèles hybrides ne représentent pas uniquement une transition vers le futur. « Certaines personnes disent que les hybrides comme la Prius sont uniquement un pont vers l’avenir, mais je pense qu’elle peut être un long et très solide pont », a-t-il notamment déclaré avant d’ajouter qu’il y avait beaucoup plus d’avantages à tirer des hybrides par rapport aux véhicules 100 % électriques. Il fait certainement allusion aux problèmes d’autonomie, de prix et de recharge.

5 millions d’hybrides vendus en 2013

Cette déclaration constitue un signe de continuité pour Toyota qui a toujours affiché sa préférence pour la technologie hybride notamment avec son stand 100 % hybride et la présentation du concept Yaris Hybrid R lors du Salon de l’automobile de Francfort le mois dernier. Alors que la start-up spécialisée dans la production de voiture électrique, Tesla, connait un succès retentissant et que d’autres manufacturiers semblent parier sur une domination du 100 % électrique dans le futur, le constructeur nippon préfère se reposer sur les 5 millions de vente qu’il a réalisée dans le secteur avec 3 millions d’unités pour la seule Prius. La compagnie, qui travaille d’ailleurs sur une quatrième génération de son modèle hybride phare, a promis de faire mieux que l’habituelle réduction de consommation de 10 % constatée lors de l’apparition des versions précédentes. Uchiyamada a également confié son enthousiasme quant à la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène sur laquelle Toyota travaille actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.