Toyota rappelle des milliers de modèles hybrides

Environ 625 000 voitures hybrides produites par Toyota entre 2010 et 2014 feront l’objet d’un rappel à cause d’un problème logiciel relatif au système hybride lui-même. Pour l’Europe, 160 000 modèles sont concernés. Ce dysfonctionnement n’a pas entraîné d’incident majeur à ce stade.

 

toyota prius alpha

 

Un nouveau coup dur pour l’image de Toyota Motor Corp. La compagnie a annoncé la semaine dernière le rappel de près de 625 000 modèles hybrides commercialisés un peu partout dans le monde. Cette décision a été prise dans le but de corriger un problème logiciel qui peut, « dans des cas limités », entraîner l’arrêt du système hybride en cours de conduite. Le constructeur affirme qu’à ce stade, aucun incident majeur relié à ce dysfonctionnement n’a été signalé, ce qui est normal vu que la défaillance du système hybride n’a aucun impact considérable sur le contrôle du véhicule. Il reste que la fiabilité des voitures produites par le géant nippon est de nouveau mise à mal avec ce nouveau rappel massif qui est le premier concernant particulièrement les voitures hybrides.

Les modèles touchés par ce problème sont ceux produits entre mai 2010 et novembre 2014, dont la Toyota Prius Alpha et la Prius +. Le Japon sera le pays le plus concerné avec 340 000 rappels au programme, contre 160 000 pour l’Europe et 120 000 pour l’Amérique du Nord. Même si l’information n’a pas été précisée, il est probable que l’intervention des concessionnaires Toyota pour la correction de ce problème ne sera pas facturée au client. Il faut signaler que Toyota est le premier vendeur de modèles hybrides en France avec les deux modèles stars que sont la Yaris et l’Auris Hybrides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.