Une version européenne de la Chevrolet Bolt au programme

Opel a annoncé qu’elle commercialisera une version européenne de la Chevrolet Bolt en 2016. Baptisée Opel Ampera-e, cette voiture 100 % électrique possède les atouts pour faire mieux que l’Ampera à prolongateur d’autonomie et séduire les clients européens. Plus de 300 km d’autonomie, 200 chevaux de puissance et tarif abordable font notamment partie des promesses de la marque.

 

chevrolet Bolt

 

Les fans de voitures électriques du vieux continent vont finalement pouvoir acquérir l’un des modèles électriques les plus attendus du marché américain, à savoir la Chevrolet Bolt. Opel, filiale de General Motors au même titre que Chevrolet, a en effet annoncé l’introduction du véhicule, baptisé Opel Ampera-e pour l’Europe, dès 2016. La prudence était de mise puisque la marque allemande a récemment décidé d’arrêter la production de l’Ampera, une déclinaison européenne de la Chevrolet Volt (voiture électrique à prolongateur d’autonomie), faute de demande. Elle n’a ainsi pas rendu les armes et va revenir avec cette fois-ci un modèle 100 % électrique plus performante et « tarifé à moindre coût » d’après l’expression utilisée par Opel elle-même. L’Ampera-e sera également équipée des dernières technologies de connectivité et de divertissement développées en interne.

 

Sur la base des caractéristiques de la Bolt dévoilées lors du Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier, l’Opel Ampera-e devrait être livrée avec une batterie lithium-ion de 60 kWh. Elle assurera ainsi une autonomie de plus de 320 km en une seule charge. La sportivité sera aussi au rendez-vous puisque le moteur électrique délivre 200 chevaux et 360 Nm de couple. De quoi propulser la petite citadine de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. La batterie électrique bénéficie d’une garantie constructeur de 8 ans ou 160 000 km. Avec de tels atouts, l’Opel Ampera-e devrait pouvoir inquiéter les constructeurs déjà bien établis sur le marché européen des voitures électriques à l’instar de l’Alliance Renault Nissan avec la Zoe et la Leaf ou encore BMW et sa i3.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.