Voiture à l’hydrogène : Hyundai veut dominer le marché français d’ici 2025

Hyundai une livraison programmée de 5 000 exemplaires de la Nexo pour les Français d’ici 2025. Le constructeur s’allie avec Air Liquide et Engie pour les infrastructures de recharge.

5 000 livraisons programmées

Convaincu par l’engouement du public français pour la Nexo FCEV lors du Mondial de l’auto 2018, Hyundai a décidé de faire de l’Hexagone l’un de ses principaux marchés de voitures à l’hydrogène d’ici 2025. Le constructeur sud-coréen annonce un objectif de livraison à hauteur de 5 000 exemplaires. Il n’a pas perdu de temps puisque le premier client a reçu ses clés en marge du Mondial justement.

Pour séduire les consommateurs, Hyundai ne lésine pas sur les moyens. Il a d’ailleurs profité d’une tournée européenne du président sud-coréen Moon Jae-In pour en faire un représentant de luxe. Ce dernier a lui-même essayé la Hyundai Nexo à l’hydrogène à Paris. Le président est allé jusqu’à recharger le véhicule sur une station du centre-ville.

Alliance avec des firmes locales

Hyundai se montre également tout aussi perspicace en termes de stratégie de pénétration du marché. Il est conscient que le manque d’infrastructure de recharge en hydrogène constitue le principal frein à un large développement de la technologie. A cet effet, le constructeur va s’allier à Air Liquide et Engie. Ces deux compagnies constituent de véritables références en matière de station de recharge aussi bien en France que dans le reste de l’Europe. Un accord dans le but de promouvoir l’initiative conjointe a été signé ce mardi 16 octobre 2018.

Air Liquide s’exécutera dans l’immédiat en planifiant le déploiement de deux stations en région Île-de-France dès cette année. L’entreprise a profité de l’occasion pour grappiller un marché de quatre stations en Corée du Sud.

En attendant, la Nexo continue de faire ses preuves au sein des organismes gouvernementaux et de certaines entreprises européennes qui ont bénéficié des toutes premières livraisons depuis juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.