Volkswagen e-Golf : 30 500 euros pour la France à partir de septembre

Volkswagen a annoncé la commercialisation de l’e-Golf, la Golf 100 % électrique, pour le mois de septembre en France. Elle sera proposée à partir de 30 500 euros, bonus écologique déduit. Son arrivée devrait stimuler la demande et la concurrence sur un segment de marché jusqu’à lors dominé par la Nissan Leaf.

 

vw-e-golf-6

 

L’e-Golf, la version 100 % électrique de la mythique compacte allemande, sera disponible auprès des concessionnaires de l’hexagone à partir du mois de septembre 2014. Les consommateurs pourront l’acquérir moyennant un prix débutant à 36 800 euros, batterie incluse, soit 30 500 euros une fois le bonus écologique 2014 de 6 300 euros déduits. Cette commercialisation en France interviendra une année après la présentation officielle du modèle lors du Salon de Francfort de 2013. Les clients français devront ainsi faire preuve de patience contrairement à leurs homologues d’outre-Rhin qui profitent déjà de la Golf électrique depuis le mois de février 2014. Ces derniers doivent toutefois payer 4 400 euros de plus, soit un prix de 34 900 euros, faute d’avantage financier et fiscal octroyé par le gouvernement fédéral.

 

Une alternative

 

Avec l’arrivée de l’e-Golf, le marché français accueillera le deuxième modèle 100 % électrique du constructeur de Wolfsburg après l’e-Up ! Dévoilée en même temps que sa grande sœur durant la biennale de Francfort, la mini-citadine est quant à elle disponible en France depuis octobre 2013 à un prix de 26 250 euros, bonus non déduit. Quoi qu’il en soit, les offres de voitures électriques dans l’hexagone continuent de s’étoffer, ce qui devrait stimuler la demande. La concurrence promet également d’être rude et l’alliance Renault-Nissan, leader incontesté du secteur avec la Zoe et la Leaf, ne pourra plus se reposer sur ses lauriers pour conserver leur part de marché. L’e-Golf se positionne d’ailleurs comme une alternative à la Leaf aussi bien au niveau de son prix que de ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.