Volkswagen Golf GTE : présentation officielle au Salon de Genève

Après une GTI, une GTD et une e-Golf, Volkswagen va lancer une version hybride rechargeable de la Golf, baptisée GTE, à Genève au mois de mars prochain. Cette sportive à la fois puissante et écologique devrait être commercialisée à partir de septembre.

 

Golf-GTE

 

Volkswagen a annoncé que la Golf GTE, son nouveau compact sportif hybride rechargeable, fera ses débuts lors du Salon de l’automobile de Genève à partir du 6 mars prochain. La GTE s’inscrit dans la lignée des versions sportives de la Golf à savoir la GTI et la GTD. Par « E », il faut ainsi entendre « électrique » puisqu’elle accueille un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui vient compléter la gamme de motorisation proposée par le constructeur de Wolfsburg sur son modèle phare après l’essence, le diesel, le gaz naturel et le 100 % électrique.  Le communiqué de presse publié par Volkswagen rappelle d’ailleurs fièrement qu’il est le premier constructeur à offrir un tel choix tout en promettant une version à pile à combustible à l’hydrogène « dès que les développements le rendent possible ».

204 chevaux, moins de 4l/100 km

Le système hybride de la GTE est composé d’un bloc essence 1,4 l TSI de 150 chevaux et d’un moteur électrique de 101 chevaux. L’ensemble qui développe une puissance combinée de 204 chevaux est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 7,6 s pour une vitesse de pointe de 218 km/h. L’efficacité énergétique est évidemment au rendez-vous puisque le constructeur annonce une consommation de 1,5 l/100 km même si les données en condition réelle montrent des chiffres avoisinant les 4l/100km. La GTE peut tenir 50 km en mode 100 % électrique, ce qui permettra à un conducteur normal de couvrir la totalité de son trajet journalier grâce à quelques recharges sans recourir au moteur thermique.  La commercialisation est prévue pour le mois de septembre en France pour un prix proche de 40 000 euros, bonus écologique de 4 000 euros non déduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.