Yaris Hybride : Toyota va augmenter la capacité de production de l’usine de Valenciennes

Toyota a annoncé la mise en place d’une troisième unité de production de la Yaris et de sa déclinaison hybride au sein de son usine de Valenciennes afin d’augmenter la production de 15 % et répondre à une demande européenne croissante.

 

Toyota_Yaris_Hybrid

 

La Yaris Hybride se vend bien Europe, ce qui a poussé Toyota à revoir à la hausse ses ambitions à travers une augmentation de production pour le mois de juin de cette année 2014. En effet, le constructeur nippon a annoncé qu’une troisième unité sera mise en place au sein de l’usine française de Valenciennes pour augmenter la cadence à 1 100 unités fabriquées par jour au lieu des 840 actuelles. Cette opération va nécessiter le recrutement de 500 employés supplémentaires en plus des 4 000 personnes travaillant déjà pour Toyota Motor Manufacturing France (TMMF). En attendant l’opérationnalité de cette nouvelle unité, la compagnie envisage de faire fonctionner l’usine le dimanche pour ne pas perdre du temps dans la satisfaction de la demande. Ces projets et aménagements profiteront également à la Yaris à moteur thermique.

220 000 unités en 2014

« Les prévisions de ventes nous ont poussés à accroitre les plans de production d’environ 15 % en 2014, pour un volume total annuel de 220 000 unités », a déclaré Koreatsu Aoki, président de TMMF. En 2013, l’usine de Valenciennes a sorti près de 192 000 Yaris, dont 28 % d’hybrides.Toyota explique le succès de sa citadine hybride par la singularité de la technologie hybride du constructeur qui lui a permis d’élargir son audience grâce à une simplicité de conduite et à une efficacité améliorée. Le label « Made in France », certifiée par une Origine France Garantie obtenue en 2013 constitue également un gage de qualité pour les clients. Pour rappel, la TMMF a été inaugurée en janvier 2001. Les premières Yaris Hybrides ont quant à elles intégré les lignes d’assemblage en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.