BYD auto

BYD

BYD auto est un constructeur automobile chinois fondé en 2003 suite à l’acquisition de « Tsinchuan automobile company » par le groupe BYD (Build Your Dreams). Elle est basée à Shenzhen dans la province de Guangdong. En 2012, BYD auto est le neuvième producteur de voiture en Chine avec une production de 610 000 véhicules de tourisme.

La marque chinoise dispose d’un large éventail de véhicules de petite, moyenne et de grande taille y compris les compactes, les monospaces et les berlines. Les véhicules hybrides et les modèles 100% électriques figurent également parmi ses produits depuis 2008. En effet, cette année a vu la commercialisation de la BYD F3DM qui n’est autre que la première voiture hybride destinée à la production de masse au monde. Programmée pour un lancement en Chine en 2013, la nouvelle BYD Qin est destinée à prendre le relais.

Même si l’essentiel des ventes du manufacturier est réalisé en Chine, la compagnie exporte de plus en plus ses produits vers les régions africaines, sud-américaines et le Moyen-Orient. BYD auto a également exprimé son projet de s’attaquer aux marchés américain et européen. Elle a ainsi ouvert son siège outre-Atlantique à Los Angeles en 2011 et a prévu d’y lancer la commercialisation de la voiture électrique E6. Cette opération a toutefois été reportée à une date non précisée.


Modèles hybrides de BYD auto :

Désolé, mais nous n'avons pas trouvé de véhicule BYD auto hybride commercialisé en France actuellement.

Modèles électriques de BYD auto :

Désolé, mais nous n'avons pas trouvé de véhicule BYD auto 100% électrique commercialisé en France actuellement.

Une réflexion au sujet de « BYD auto »

  1. njaka

    bonjour! jusqu’à maintenant je ne sais pas très bien cette voiture, mais nous, en Afrique, toutes les fabrication chinois sont délicates (matériel, pièces,…), ils nous envoient des choses 2eme choix on dirait, ce qui provoque des accidents parfois, donc ils connaissent bien le pouvoir d’achat de la peuple africaine. pourtant, on sait bien que eux, les chinois, peuvent fabriquer parmi le meilleur au monde, mais destiné seulement au pays développé.
    je croix que ce type de voiture ne soit pas comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.