Piaggio Porter

Piaggio Porter est une série de petits véhicules utilitaires du constructeur italien Piaggio, disponibles en option avec moteur à essence, diesel ou électrique. Le Porter est basé sur le Daihatsu Hijet. La Hijet a été construite entre 1992 et 2002 par Piaggio pour Daihatsu. Depuis lors, Piaggio construit le Porter sur la base d’une licence Daihatsu. Les moteurs sont produits en Inde. Le minibus, le fourgon de livraison, le pick-up, la benne basculante, le pick-up étendu et la cabine à châssis pour carrosseries spéciales sont proposés.

C’est au créneau des véhicules de l’entreprise que Piaggio s’attaque, en proposant une mise à jour électrique de son célèbre Porter. La marque réussit même à combiner tous les avantages qu’on recherche dans un véhicule utilitaire ; une très grande manoeuvrabilité dans la circulation, un rayon de braquage très appréciable ainsi qu’une capacité de chargement exceptionnelle. Et Piaggio réussit à combiner ces atouts à ceux des véhicules électriques ; performance, silence de fonctionnement, économies, etc. Piaggio revoyait toute sa gamme Porter en 2016, sur l’équipement et la finition. Cette nouvelle génération de la gamme VUL des Porter s’accompagne désormais de l’ESC de série, de l’ABS et l’EBD y compris sur le Maxxi.

Informations techniques de la Piaggio Porter :

Date de commercialisation :1 janvier 2012
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :10.5 kW - 13 ch
Couple du moteur électrique :55 Nm
Vitesse maximale :55 km/h
0 à 100 km/h secondes
Batteries de la Piaggio Porter
Autonomie totale :98 km
Type de batteries :Plomb-gel
Capacité des batteries :17 kWh
Temps de charge complète :8h
Dimensions de la Piaggio Porter
Longueur :3400 mm
Largeur :1395 mm
Hauteur :1870 mm
Poids :1500 kg
Nombre de portes :5
Places assises :2
Volume du coffre :3000 dm3

Prix de la Piaggio Porter :

Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 janvier 2012

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Très facile à manoeuvrer.
- Véhicule compact et agile en situation urbaine.
- Véhicule utilitaire propre.

- Faible taille des pneumatiques (155 R12C) et garde au
 sol réduite.
- Transmission un peu poussive sur les roues arrière.

Les essais au volant de la Piaggio Porter :

C’est avec enthousiasme que Newteon souligne l’excellente facilité d’utilisation du Porter, avec ses portes coulissantes qui facilitent grandement le chargement de toutes marchandises. Et même si sa vitesse de 55 km/h et son autonomie de 80 km semblent très limitées, ils sont suffisants pour une utilisation urbaine.

Les possibilités de personnalisation des équipements du Porter ont aussi attiré l’attention d’Ecolook. Destiné au transport des personnes ou des marchandises, selon leurs testeurs, le petit Piaggo s’adaptera parfaitement à vos besoins. Le test fait également apparaître que ce type de véhicule utilitaire à propulsion électrique saura satisfaire aux normes de pollution urbaines qui sont de plus en plus restrictives.

D’après Utilitairemagazine,de 3m3 avec 2 portes coulissantes tôlé pour des marchandises ou vitré pour transporter des passagers, et enfin châssis pour toutes les applications possibles. A noter que la version fourgon peut être disponible avec 4 sièges pour transporter des personnes et du matériel, moins que sans la rangée de sièges supplémentaires bien sûr.

Galerie photos de la Piaggio Porter :

2 commentaires sur “Piaggio Porter

  1. SION

    Vendons pour pièces un PIAGGIO PORTER 100 % électrique, dont seul le tableau de bord électrique est HS.
    Pratiquement tout est à récupérer sur ce véhicule.
    Les 16 batteries de traction sont de mai 2014 – le convertisseur 96/12 V et la batterie accessoire sont de juillet 2015.
    Photos sur simple demande.
    Prix départ Lille : 2.000 €HT

  2. Régis

    Bonjour ,

    Votre annonce est-elle encore d’actualité ?

    Si Oui merci de me contacter au 06 85 47 45 84 ( régis )

    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.