Cadillac Escalade Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Depuis, Cadillac a supprimé la version hybride de son modèle Escalade.

2008-escalade-platinum-003Cadillac Escalade Hybrid : chic et hybride !

Le mariage entre général motors , chrysler et BMW a donné naissance a un beau bébé de plus de 5m de long et 2 m de large. Ils l’ont nommé CADILLAC Escalade. Ne croyez pas que ce monstre soit un véhicule qui consomme l’essence comme l’ogre avale des tonnes de nourritures. Cette CADILLAC Escalade est équipée de la technologie Hybride. Hybride, le mot magique qui vous fait tout de suite penser à économie et écologie.

Oui c’est vrai, ce genre de véhicule a la réputation d’être des gouffres à essence et un pollueur en force. Détrompez-vous. Equipé de la technologie Hybride,  ce paquebot de luxe vous fera faire 25% d’économie.

Faut-il encore le rappeler, la technologie Hybride est un système qui associe essence et électricité.

Alors comment ça marche ?

La technologie Hybride est un système qui fait fonctionner deux moteur ensemble. L’un électrique, l’autre essence. Le moteur électrique vient en soutien au moteur thermique.

Lors du démarrage,  la voiture fait appel à l’électricité. Le moteur ne se fait pas entendre. Il travaille dans la discrétion la plus totale. On se demande même s’il y’a un moteur sous le capot. Pendant l’accélération, le V8 reprend la main, et c’est qu’on commence à utiliser l’essence, et le ronronnement du monstre s’impose à nos oreilles.

Pendant les phases de décélération et de freinage, la batterie se recharge.

De plus, les voitures équipées de la technologie hybride sont aussi dotées d’un  système qui permet l’arrêt automatique du moteur essence lorsque la vitesse est de 0 km/h. Cette Cadillac en est aussi équipée évidemment.

Sous le capot de L’Escalade Hybride se cache un V8 de 6.0l  associe à la technologie AFM (active fuel management  TM). Cette technologie permet au moteur essence de réduire l’utilisation des cylindres  lorsque la conduite est raisonnable.

On retrouve une boîte de vitesse à variation continue comme sur les autres Hybrides et une batterie de 300V à hydrure métallique.

Qu’on ne se leurre pas, cette Cadillac Escalade Hybride reste très gourmande en consommation de carburant. Mais le mal est moindre avec l’Hybridation en réduisant de plus de 30% les émissions de polluant en conduite en ville.

Imposant, d’une grande élégance, cette Cadillac Hybride à tout pour plaire aux amateurs de grosses voitures.

Ce véhicule aime se faire voir, il veut qu’on le distingue avec  ses roues chromées de 22 pouces, et son pare brise incliné. Il n’ya pas à dire, c’est une véritable merveille de design et de performance.

L’intérieur vous fera penser à un véritable palace flottant avec des équipements foisonnant comme le système sonore Bose doté de la technologie Digital Surround Sound 5.1. Misant sur le cuir et la boiserie, l’intérieur de cette Cadillac vous procurera un sentiment de confort inégalable.

Voyez à ce sujet la galerie photos de la Cadillac Escalade hybrid.

Informations techniques Cadillac Escalade Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :31 décembre 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries Cadillac Escalade Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation Cadillac Escalade Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions Cadillac Escalade Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix Cadillac Escalade Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *