Dodge Durango Hybrid

Dodge Durango Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Le modèle n’existe plus aujourd’hui, il est remplacé par la Jeep Grand Wagoneer.

dodge-durango-hybride-1Dodge Durango Chrysler hybride

Daimler Chrysler ne joue pas dans la cour des petites berlines,  son rayon à lui c’est les grand SUV, puissant mais néanmoins élégant et luxueux.

Après l’Aspen Hybride, équipé du moteur bi-mode, voici son frère de sang : Le Dodge Durango Hybride.  Chrysler n’a pas choisit le plus léger de ses véhicules pour y installer un moteur Hybride. Ce mastodonte pèse 2190 Kg et fait 5.1 m, à cela s’ajoute les 30 Kg du moteur Hybride et le bloc de batteries.

Pour faire mouvoir ce monstre sur roues, il faut un moteur suffisamment puissant, c’est pour ça que Chrysler à opter pour le V8 HEMI. Il est capable de donner des performances surprenantes malgré le poids  gargantuesque de ce SUV. Il est capable de passer de 0 à 100 Km/h en 8 secondes chrono. Le solliciter autant c’est bien sûr dépenser beaucoup de carburant.

Le moteur Hybride est capable de faire faire une économie de 25%  en moyenne et de 40% en conduite urbaine. Le secret se cache dans la transmission Hybride bi-mode que les constructeurs Daimler Chrysler, Général Motors et BMW ont mis au point en commun.

Le V8 HEMI de 5.7L dégage une puissance de 345 ch, associé aux deux moteurs électriques  c’est 385 ch qui se mettent au service de ce SUV Hybride.

La technologie Hybride offre une solution permettant de tirer profit des avantages associés des moteurs thermiques et électriques. Lorsque le véhicule s’arrête à un stop ou si la circulation est dense, le moteur se met à l’arrêt. Il redémarre instantanément lorsqu’on pose le pied sur la pédale d’accélérateur. Ce système s’appelle « le stop and go ». Il permet à lui seul d’économiser près de 5% de carburant. Lors des phases de freinage et de ralentissement, l’énergie cinétique générée est récupérée par le moteur électrique qui la met au service du moteur dans les phases d’accélération.  Concrètement, lorsque vous roulez en ville, le moteur électrique reste le maître et fait bouger la voiture.  Quand vous quittez la ville pour rejoindre l’autoroute où il faut plus de puissance, le moteur thermique reprend la main, et pendant ce temps là, les batteries du moteur électrique se rechargent. Comme vous le constatez, les deux moteurs travaillent en bonne intelligence au service de la voiture.

Ce Dodge Hybride est équipé du système de gestion active de carburant. Cela permet une gestion efficace de l’utilisation de l’essence afin de faire des économies. Il est également doté du système de surveillance de la pression des pneus, le radar de recul, la liste serait longue à énumérer. Vous trouverez tous les équipements de série de la gamme.

Le Durango Dodge de Chrysler est un 4×4 qui peut accueillir 8 personnes et peut tracter jusqu’à 4 tonnes. Le pari est osé de la part de Chrysler. Les gros SUV ont la réputation d’être des pollueurs en puissance. Ce constructeur a décidé de changer cette image et à montrer un visage plus vert et respectueux de la nature.

L’enjeu économique et écologique est considérable en ce sens qu’il déterminera l’avenir de notre planète. Cet avenir appartient à ceux qui ont fait le pari de l’innovation et donc de l’Hybride.

Daimler Chrysler fait parti de ceux qui veulent s’imposer en tant chef de file des SUV de luxe. Après l’Aspen, il confirme ses engagements écologiques et économiques pour des voitures qui restent luxueuses, performantes et robustes.

Découvrez aussi les photos du modèle hybride Dodge Durango

Informations techniques de la Dodge Durango Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2008
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Dodge Durango Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Dodge Durango Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Dodge Durango Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Dodge Durango Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2008

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Dodge Durango Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Dodge Durango Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.