Audi poursuit Nio au sujet du nom de ses voitures électriques

Nio ES7
Nio ES7

Audi a intenté un procès à Nio, l’un des fabricants de véhicules électriques les plus connus de Chine. Audi a déposé cette plainte la semaine dernière devant un tribunal de Munich. Le constructeur allemand estime que deux des modèles de Nio, l’ES6 et l’ES8, ressemblent trop à deux modèles Audi, la S6 et la S8.

Par conséquent, la procédure ne concerne que les noms et non les similitudes de style. Après tout, les ES6 et ES8 sont toutes deux des SUV électriques de luxe, tandis que les S6 et S8 sont des berlines à moteur thermique hautes performances.

Nio est l’une des rares marques chinoises à s’être lancée avec succès en Europe. La société a commencé à vendre des VE en Norvège l’année dernière et prévoit de se lancer en Allemagne au quatrième trimestre 2022.

La réputation de Nio en matière de qualité de construction est sans doute la raison de son succès en Europe (une chose avec laquelle les constructeurs automobiles chinois ont eu du mal dans le passé). L’entreprise est également un pionnier dans le domaine des batteries interchangeables. Nio dispose de centaines de stations à travers la Chine où les propriétaires peuvent se rendre, échanger leur batterie et repartir. L’ensemble du processus ne prend que 2 à 3 minutes, contre 20 à 30 minutes sur un chargeur rapide. La première station d’échange de batterie de Nio en Europe a ouvert il y a quelques mois en Norvège.

Nio dispose actuellement de six modèles disponibles à l’achat. Selon Nio, son modèle le plus récent, l’ET7, sera à terme disponible avec un pack de batteries à l’état solide de 150 kWh, capable de parcourir 800 km par charge. Les batteries solides ont le potentiel de se charger beaucoup plus rapidement que les packs lithium-ion que l’on trouve dans les véhicules électriques actuels. Leur fabrication est également plus respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *